MMM: (Manue Mère Modèle) :
Et si on se faisait une salade les filles ???
Qu'est ce que l'on mettrait dedans ???

MN: (Margaux et Ninon) :
Des nuggets, des nuggets, des nuggets ...

MMM:
D'ac, je vais mettre des choses vertes avec les nuggets
et il faudra les manger aussi, ça vous va ?

MN :
OUAISSSSSSSSSSsssssss

Salade_de_roquette_au_poulet_frit__5_

Salade de roquette au poulet frit

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : *
Budget : *

Pour 4 personnes

350 g de blanc de poulet
125 g de roquette
10 radis
½ concombre

1 oignon nouveau
50 g de farine
2 œufs légèrement battus
200 g de chapelure
4 cuil. à s. d’huile
2 cuil. à s de vinaigre de vin
Sel et poivre

40 cl d’huile pour la friture

Coupez les blancs de poulet en cube, déposez-les dans une boîte en plastique, ajoutez la farine, salez et poivrez puis remettez le couvercle et secouez vivement afin d’enrober le poulet de farine. Plongez les cubes de poulet dans les œufs battus puis roulez-les dans la chapelure (vous pouvez mettre la chapelure dans la boîte qui contenait la farine, ajouter les cubes de poulet puis agiter vivement). Réservez au frais.

Préparez la vinaigrette, mettez l’huile ainsi que le vinaigre dans un bol et émulsionnez le tout. Réservez.

Dans un grand saladier mettez la roquette, ainsi que les radis en lamelles fines puis ajoutez les concombres que vous aurez détaillés en tranches puis coupés en 4. Ajoutez enfin l’oignon nouveau ciselé. Mélangez bien et réservez.

Versez l’huile dans une casserole et chauffez-la sur feu vif. Lorsque l’huile est bien chaude versez-y les cubes de poulets et laissez frire jusqu’à coloration, environ 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps mélangez la salade avec la vinaigrette, disposez-la dans les assiettes et saupoudrez de sel et de poivre

Déposez le poulet sur du papier absorbant puis disposez-le sur la salade, servez chaud.

Vous pouvez ajouter à la chapelure du curry, du paprika, des noix hachées … inutile de préciser que les enfants adorent !

C'est une recette en provenance directe de mon livre sur les salades,
ça a super bien fonctionné mon petit chantage,
elles ont tout mangées avec plaisir ... Oh chouette ;o))

COUV_CUIS13

Salade_de_roquette_au_poulet_frit

Commenter cet article
S
The Rocket salad and fried chicken is one of the recipe’s that would make you the star of the kitchen. The Arugula salad looks a little massy but tasting this will resolve all your confusions. The bread crump, wine vinegar and the onions when added with the salt and pepper gives all the required taste.
Répondre
S
je fais ta recette en ajoutant du parmesan à la chapelure, un régal!
Répondre
A
Merci pour cette chouette recette.<br /> Ma fille a adoré!!!!<br /> Alors que qd je lui en achete des tout faits, elle grignote à peine, là elle en a dévoré 3.....<br /> A faire et refaire.
Répondre
M
<br /> Super bonne nouvelle, avec mes filles c'est pareil !!!!<br /> <br /> <br />
S
j'ai donc testé les nuggets maison en ajoutant du parmesan à la chapelure: ça donne un goût sympa (avec un p'tit jus decitron)
Répondre
S
je vais faire bosser mes petits marmitons, ça va leur plaire de jouer des marracas avec les boîtes!
Répondre
C
Mon petit fils va ADORER
Répondre
C
en voilà une bonne petite recette qui donne bien envie!!
Répondre
A
J'aime bien la nouvelle présentation de ton blog !
Répondre
B
Ma Margaux(18 ans !)et moi aimons beaucoup la roquette que j'utilise souvent y compris cuite ...... J'ai également repéré ta terrine de lapin qui ne va pas tarder à se retrouver sur notre table.
Répondre
F
Même dialogue...et mêmes répliques à la maison!
Répondre