J'en vois déjà quelques unes se dire :
"ouais super chouette,
c'est pour moi ça,
je vais épater mon petit mari"
et elles ont bien raison !!!
Je vous rappelle malgré tout qu'il est inutile
de vous déguiser en geisha pour le convaincre.

Olivier, j'espère que ton réfrigérateur ne déborde pas encore ...

On trouve maintenant en grande surface
ce genre de préparation pour tempura
au niveau des produits du monde.
Avec ce sachet il suffit d'ajouter de l'eau bien froide.
Il contient de la farine de riz, de la farine de blé
du sucre, du sel et de la poudre à lever.
On trempe les crevettes décortiquées et crues dans la pâte obtenue
et on réserve sur une assiette pour frire à 180°C en 1 seule fois le tout.
Cliquer_pour_agrandir_066
Avec cette pâte on peut donc faire frire ce que l'on veut,
légumes divers et variés (bâtonnets de carotes,
rondelles d'oignons, haricots verts ...) des poissons
et crustacés (rondelles d'encornets, moules, crevettes ...).
Vous trouverez chez
Banlieusardises une recette de tempura maison.

J'avais juste des
crevettes sous la main,
je les ai donc accompagné de sashimi.
Qui dit
sashimis dit poisson cru,
qui dit poisson cru dit poisson congelé pour moi ...
Je reste avec un vague souvenir d'une histoire de vers
donc je congéle mon poisson destiné à être mangé cru,
peu de temps, 1 jour ou 2 ...

On récapitule car je m'y perd moi même dans ce post !!!
1 - tempura de crevettes
2 - sashimis de saumon
3 - bol de riz Thaï
4 - sauce soja
5 - raifort et wasabi pour les sashimis
6 - Waouhhhhh trop bon .....

Cliquer_pour_agrandir_060

Cliquer_pour_agrandir_065

N'oubliez pas les baguettes obligatoires !

Essayez aussi :
Crevettes à l'ail
Nouilles chinoises aux crevettes et au miel

Commenter cet article
V
Roooh, Manue... Tsss tsss... C'est beaucoup plus rapide et facile de faire une tempura maison que de faire un Millionnaire's Shortbread!!! :-D
Répondre
E
Belle idée en effet !!
Répondre
C
C'est trop bon la tempura...je ne savais pas qu'il y avait des préparations toutes faites!
Répondre
S
Quelle bonne idée ça!
Répondre
P
Je suis comme toi : fan de sushis et autres sashimis... mais décongelés ! ça me rassure...
Répondre
P
merci pour toutes ces infos ! j'adore!!! c'est quand que l'on mange? miamm!!va falloir que j'essaie.
Répondre
M
C'est très beau et ça doit être très bon !!!
Répondre
A
attention Manue, t'as les yeux qui se brident !
Répondre
S
ça me donne une idée de diner japonais, je demanderai à mes convives de venir habillé en geisha et en kimono, sinon entrée interdite:)
Répondre
L
Aaaaaah après avoir massacré les crevettes, te voilà devenue geisha ;-) Pour notre plus grand plaisir!
Répondre