cliquer_pour_agrandir_238

Depuis que notre exilé nous avait fait des moules,
j' en rêvais .... (mes rêves merveilleux, hihihi )
J'ai craqué et là, j'ai trouvé le truc idéal
lorsque le persil du jardin n'est plus là ....
Une crème à l'ail...
C'est pas trop coloré mais alors c'est divin !

Les moules, c'est assez facile,
une moule-frites entre copains, c'est génial...
Il suffit juste de s'organiser.

Explications:
- Avant l'arrivé des veinards, éplucher, couper et précuire les frites.
- Préparer les moules (là 2.5 kg pour 3), les laver, les nettoyer.
- Préparer la cocotte, faire revenir 2 oignons dans du beurre,
laisser colorer, ajouter 30 cl de vin blanc et 6 gousses d'ails écrasées,
éteindre au bout de 5 mn.
- "Bonjour bonjour, tu vas bien,
et toi, oui bien sûr, naaaaaaaan tu rigoles...patati-patata.....).

A ce stade la soirée est lancée,
discrétement allez allumer la friteuse, la cocotte.
Lorsque la décoction vin blanc/oignons/ails est bien chaude,
y mettre les moules.
Saler poivrer.
Cuire sur feu vif.
Mettre un couvercle et remuer réguliérement,
dès que toutes les moules sont ouvertes (10 à 15 mn),
ajouter 30cl de crème fraîche liquide.
Mélanger.
Laisser encore 5 mn et servir.
Bon, je vous épargne la cuisson des frites,
précuites c'est super rapide.

-Bon app'-

Selon mon père, la saison des moules est lorsqu'il n'y a pas de R dans le mois.
Pour simplifier, la saison des moules est : juin, juillet et août !
Malin non ???

Commenter cet article
F
<br /> Selon les restaurants experts en moules ici en Belgique,<br /> la bonne saison : les mois en -BRE :<br /> septembre octobre novembre décembre ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
C'est toi qui as raison !!
T
<br /> la saison des moules est justement pendant les mois de "R" sptembre, octobre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis belge et chez nous les moules on aime ca ^^<br /> mon papa m'a tjr dit que les mois des moules c'est les mois en "bre"<br /> septembre<br /> octobre<br /> novembre<br /> decembre<br /> meme si on en trouve quasiment toute l'année aujourd'hui ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je pense que c'est le contraire ceux sont les mois en "bre" (octobre, septembre etc) ou la saison est la meilleur mais je peux me tromper à confirmer bye<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois décidemment que je n'y comprend rien de rien ;o))))<br /> Il va falloir que je pense à demander à mon poissonnier mais j'oublie régulièrement ...<br /> <br /> <br />
B
Justement, Juin, juillet et août ne sont pas du tout la saison des moules. <br /> La saison des moule est tout au contraire pendant les mois qui se terminent en R (septembre, octobre, novembre et décembre)<br /> Verifier vos sources avant de publier sur le net
Répondre
M
Je cherche encore, il n'y a pas un site qui dit la même chose, c'est dingue...Les amis, il n'y a plus de saisons pour nos moules !!!
Répondre
M
ca fait aussi très très longtemps que je n'ai pas mangé de moules:plus de 20ans!(après un épisode ou elles m'ont rendues malade).Je me laisserai bien retenter par ta recette.
Répondre
A
eh moa, eh moa, he moa ....
Répondre
C
Ah les moules frites!!!
Répondre
S
J'adore....dommage que l'homme n'aime pas l'ail..j'essaie de l'habituer pourtant ;)
Répondre