IMG_1860

Variante de la très célébre flammekueche salée,
voici la flammekueche sucrée !!!
Elle réchauffe les palais les plus délicats ...

Pour la pâte de base, j'ai utilisé celle-ci :
Dans l'ordre et dans la map
pour 2 flammekueches de 4 personnes chacune :
270 ml d'eau
1.5 cc de sel
3 CS d'huile
2 CS de sucre
450 gr de farine T55
1.5 cc de levure de boulangerie instantanée

Lorsque le programme pâte seule est terminé,
séparer le pâton en 2 et étaler
sur une plaque huilée et farinée le plus finement possible.
Eviter le Silpat car on passe la tarte direct sous le grill !
Déposer sur les pâtes des fines tranches de pommes (2)
non épluchées, non évidées, coupées transversalement.
Saupoudrer d'un mélange de sucre roux
et cuire à four préchauffé à 200°C pendant 5 minutes
puis remonter la grille sous le grill et laisser prendre coloration.

Déguster ensuite avec les doigts et un bolet de bon cidre ...



IMG_1859

Commenter cet article
B
certes ta flamenkueche à l'air très bonne mais en lisant la recette un mot m'a perturbé...je suis désolé mais je suis bretonne et je ne pouvais pas laisser ça:on ne dit pas un bolet (comme le champignon) mais une bolée de cidre. Voilou, peut être était-ce juste une erreur d'étourderie mais au cas où...merci en tout cas pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
1
miam aujourd'hui c 'est tarte flambée salée
Répondre
C
En Alsace on la flambe ensuite avec du calvados... miiiiam !
Répondre
G
Que c'est beau!!!Très belles photos!
Répondre
M
Voilà qui ne me serait pas venu à l'idée mais, j'adore.
Répondre
N
Je ne connaissais pas ce plat. Merci de me le faire découvrir. Des pommes et du cidre, on ne pourrait souhaiter meilleur mariage. :-)
Répondre
K
quelle bonne idée !
Répondre
L
miam miam!
Répondre
B
Bonsoir, je décoivre le blog, et je vous félicite. Étant Alsacienne, par contre je sursaute aux noms de "cidre" et de "calva" !!!!! Et la flambée au marc de gewurtz alors ??!? Hmmm ??? Et le verre de gewurtzraminner en accompagnement au lieu du cidre ?? hein !?!???(oui je sais les noms ne sont pas faciles....) Voilà... vous êtes en Alsace !!
Répondre
N
une idée originale... et appétissante
Répondre