IMG_0931

Pour info je vous rappelle que je ne suis pas très "cheesecake",
pourquoi ?, en fait je ne sais pas trop mais bon, le fait est là !
Je suis une tétue, je réitére toujours mes méfaits ...
Et là, enfin je peux dire que j'aime CES cheesecake,
pas "aimer bien" mais vraiment "aimer" à vouloir en refaire,
vous comprenez la différence j'en suis sûre !

Pour le fond:
200 gr de cookies au chocolat
80 gr de beurre fondu
une poignée de pépites choco

Pour la garniture:
375 gr de fromage frais type St Moret
(moi j'ai pris le fromage frais de chez Lidl, impec!)
125 gr de sucre
3 oeufs
150 gr de chocolat blanc fondu

Nappage:
150 gr de chocolat noir
125 gr de yaourt nature

Préchauffer le four à 180°C. Disposer du papier sulfurisé dans un moule rectangulaire 20x30 cm, laisser dépasser le papier. Dans votre mixeur, mettre les cookies, les broyer et ajouter le beurre, vroomvroomer. Etaler cette préparation dans votre moule en tassant bien. Parsemer de pépites choco. (Au début j'avais pris un moule bien trop rikiki, je m'en suis rendue compte en préparant la garniture donc j'ai repris la chose dans un moule plus grand mais sans les photos :o/).
IMG_0907IMG_0909
IMG_0910IMG_0911
Avec un batteur électrique, fouetter le fromage frais pour le rendre souple. Ajouter le sucre et battre pour bien mélanger. Incorporer les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque ajout, puis enfin le chocolat blanc. Disposer cette préparation sur la base sablée et cuire 30 minutes. Laisser bien refroidir.

Hacher le chocolat noir finement, le faire fondre 1 minute à 400 W au micro-onde, remuer et ajouter le yaourt, remettre 1 minute à 400 W, mélanger. Le chocolat et le yaourt doivent être intimement mélangés.
Etaler ce nappage en couche régulière sur le cheesecake.

Servir coupé en petits rectangles.

Pour accompagner un chocolat chaud c'est,
hummmmmm c'est, arfffff, bon vous savez bien ...
(p'tite recette à suivre)

IMG_0942 

Commenter cet article
D
Superbe, j'ai fais ta recette hier et c'est un régal pour moi qui ne suis pas non plus fan de cheesecake!
Répondre
G
Superbe!! Ca à l'air très bon!!!
Répondre
J
jadorrrrrrre tip top ta recette , hop in my favorites!!! merci
Répondre
C
Ta photo est très tentante !
Répondre
N
tes recettes sont vraiment sympa ... bis
Répondre
C
waouw.c'est tout ce qu'il y a à dire !
Répondre
P
à dévorer d'une bouchée, à tomber à l'envers , la tête par terre, l'estomac tout remonté et le coeur tout epoustoufflé!!! eh ben dit, m'font d'l'effet tes petits délices cheesecake chocolatés!!!
Répondre
D
Manue ceci est un message enregistré... je suis déjà sur la route qui mène chez toi et à ma vitesse actuelle je pense venir m'écraser sur ta porte aux environs de trois heures du matin ! et comme j'aurais pensé à ton cheese cake pendant tout le chemin j'aurais très faim... je te rappelle que le message est enregistré et que donc ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre que je pourrais rester chez moi !!! pas la peine !
Répondre
M
Bonne année 2007 Manue, ces 3 bûches sont superbes!
Répondre
R
Mmmm j'avais laissé passer cette recette mais maintenant je l'ai mémorisé dans mon ordi ! A faire absolument !!!!
Répondre