Aujourd'hui je vous remonte une recette du fond de mon blog. Elle a été réalisé une première fois en  novembre 2006. Je me souviens que c'était ma 1ere photo culinaire réalisée avec mon reflex numérique tout neuf, auparavant c'était mon fidèle compact, celui-là même qui a trouvé la mort il y a peu de temps en rencontrant violemment du sable :o(( !


C'est une recette que j'aime beaucoup, très rapide à faire, en plus avec le flexipat de chez Demarle c'est vraiment un jeu d'enfant !

 

Mars-2011-0014.JPG

 

*******************************************

 

 

biscuit_roul__groseille_chocolat__5_

Un gâteau légérement acidulé (merci la groseille) comme je les aime !

4 oeufs
120 gr de sucre en poudre
1 cc d'extrait de vanille
90 gr de farine
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
1 pot de gelée de groseilles
100 gr de chocolat noir
7.5 cl de crème liquide
25 gr de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à patisser. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, Battre au fouet les jaunes avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter la farine tamisée et la levure puis incorporer délicatement les blancs montés en neige avec la pincée de sel.
Bien étaler la pâte dans la plaque à l'aide d'une spatule. Cuire pendant 15 minutes.
Sortir du four et laisser tiédir avec un linge humide déposé sur le gâteau.
Retourner le gâteau sur le linge et passer un pinceau mouillé sur le papier sulfurisé pour l'aider à se décoller.
Recouvrir le gâteau de la gelée et le rouler bien serré.


Animation_biscuit_roul__groseille_chocolat__7_


Préparer la ganache en faisant fondre le chocolat haché finement au bain-marie ou au micro-onde. Porter la crème à ébullition et l'ajouter au chocolat fondu. Incorporer le sucre glace tamisé et mélanger jusqu'a l'obtention d'une ganache bien lisse. En recouvrir le gâteau et lisser.

 

biscuit_roul__groseille_chocolat__6_

 

Source : pâtisserie maison de Florence Edermann

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
L
ouvre ton restaurant manue !
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'en ai fait un ce week end mais fourré avec une mousse au chocolat de paques.<br /> Ben oui, il faut bien les utiliser les chocolats quand les enfants les mangent pas!!!<br /> résultat : une mousse légére, trés peu chocolaté<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> JOlie remontée de fond de blog, alors ... Délicieux gâteau !<br /> Bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> C'est du pur délire!!!!<br /> C'est à la fois magnifique et appétissant à la fois. La pire recette anti-régime du monde: celle à laquelle on ne peut pas résister...<br /> Bravo!!!!!!<br /> <br /> A bientôt et belle journée,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A la groseille, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cela me rappelle celui que l'on mangé à Noël... La génoise, quand elle est réussie (car c'est pas toujours gagné pour la cuisson et le roulage), c'est vraiment super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que dire à part : miaaammmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, il est très réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et à ton avis, je peux résister? ;-) Magnifique, très bien roulé et le croquant du chocolat dessus...miam! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre