Inspirés d'une recette de "ma p'tite cuisine"
de Julie Andrieu.
A l'origine ce sont des suisses cakes à l'orange
mais Mr m'a demandé du chocolat (je ne m'en sortirai jamais)!

70 gr de beurre
8 petits suisses
200 gr de spéculoos
1 CS de sucre
4 CS de miel épais
et quelques carrés de chocolat

Faire fondre le beurre avec le sucre,
y ajouter les speculoos finement mixé
et 2 carrés de chocolat haché.
Etaler la préparation dans un moule carré.
Tapisser le moule (mouillé ça colle mieux) de film alimentaire.
Bien tasser avec le dos d'une cuillère et mettre au frais.

Egoutter les petits-suisses.
Faire chauffer le miel à feu doux
jusqu'à ce qu'il devienne liquide.
Y ajouter les petits-suisses et 1/2 carré de chocolat haché.
Fouetter energiquement pour éviter les grumeaux.
Faire chauffer sans porter à ébulition.
Oter du feu et laisser refroidir.
Verser sur les speculoos et laisser 3 heures au frais.

Avec un économe, prélever des miettes de chocolat sur les carrés restant.

copie_de_g_teau_fondant_choco_marrons_002

Commenter cet article
V
ouh la la, il a l'air dément ce gateau !
Répondre
A
Tu nous gâtes avec toutes tes merveilles !!!
Répondre
B
ho la la la la!!!!! ca a l'aire bon,et facile!!!tout ce que j'aime en sorte!!!
Répondre
S
je l'ai fait le suisse cake au miel et à la fleure d'oranger de Julie et c'était trop bon. Ta version chocolat à l'air géniale aussi. Quelle famille de gourmands!!! Bis'
Répondre
P
tu te surpasses !
Répondre
S
re-groumph...tu t'es sors pas du chocolat et moi non plus ;)
Répondre
S
Il a du se régaler ton homme !! J'espère qu'il se rend compte de la chance qu'il a, d'avoir une p'tite femme prête à détourner une recette pour ses beaux yeux ; - )))
Répondre
S
Trés beau et je suis sur trés bon!!!
Répondre
C
Et pourquoi pas un mitigé des 2 recettes orange et chocolat?
Répondre
S
hmmm c'est beau ! une part rien qu'une part stplé
Répondre