J'avoue ne pas être très présente
sur la blogosphère culinaire en ce moment,
entre les ateliers à préparer, les recettes à tester,
les miennes à accomoder,
Margaux qui a décidé depuis 2 jours de ne plus aller à l'école parce :
"Mmmmmmmmmamannnnnnnn, je me sens pas bien,
je me sens pas bien, je VEUX PAS y ALLERRRRRRR !!!",
bref, je gère ... comme je peux mais je gère !!!

Mon dernier test a eu lieu ce soir,
ce sont donc ces petits moelleux,
ils portent plutôt bien leurs noms ...
Moelleux à souhait,
ils sont goûteux, savoureux avec une salade.

IMG_1809

200 gr de champignons
1 échalotte
1 gousse d'ail
20 gr de beurre
100 gr de lardons fumés
2 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
de la ciboulette

Faire fondre le beurre et suer l'échalotte hachée.
Ajouter les champignons émincés, les lardons et l'ail.
Couvrir et laisser cuire doucement 5 minutes.
Enlever le couvercle et poursuivre la cuisson
jusqu'a compléte évaporation de l'eau.
Saler peu et poivrer généreusement.
Mélanger la crème fraîche avec les oeufs,
mettre cet appareil dans le blender
et y ajouter la moitié de la préparation aux champignons, mixer.
Ajouter la ciboulette.
Remplir chaque empreinte
(ou utiliser des ramequins et ne pas chercher à démouler)
à moitié avec ce mélange  (ici moule 6 briochettes Flexipan).
Répartir le reste des champignons émincés.
Cuire à 180°C pendant 20 minutes.

Pour un plat un peu plus consistant,
disposer la préparation dans une pâte brisée.

Purée, j'ai une de ces envies de chocolat moi ....
;O))))

Commenter cet article
C
testé et approuvé! un délice tout léger! tout la tablée a apprécié! à refaire c sûr! merci pour toutes ces bonnes idées! bonne continuation et joyeux noËL!
Répondre
B
Ils sont super appétissants, courage Manue !
Répondre
L
Cette recette me tente diablement aussi ! bravo pour la simplicité !
Répondre
N
ha oui alors , qu'ils ont l'air vraiment moelleux ces petits moelleux aux champignons
Répondre
A
Ils me tentent bien tes petits moelleux! Les champignons, j'adore!
Répondre
A
sympa cette recette!
Répondre
M
Ca a une bien bonne tête... je fais un peu la même chose avec des pleurottes et j'adore.
Répondre
G
Quelle bonne idée ces petit moellaeux, c'est comme des petits flans non?9 a a l'air trop bon!
Répondre
U
Pour la peine j'en laisse un deuxième de commentaires, car ils sont vraiment excellents! Idéal pour recycler des champis de Paris qui traînent depuis X temps dans le congélo...
Répondre
M
c'est alléchant, on dirait une sorte de "petit paté végétal"! bon courage! et ...mange un carré de chocolat lol!
Répondre