J’ai trouvé cette recette dans le Larousse des desserts !

Pour un délicieux goûter c’est impec en cette période de vacances …

 

 

IMG_0182

 

 

 

Ces beignets sont réalisés sur une base de pâte à brioche
que l’on fait cuire dans de l’huile.

 

 

 

Pour la pâte à brioche que j’ai réalisé avec le robot
et qui vous permettra de faire 10 beignets de 6 cm de diamètre
(vous pouvez bien sûr réaliser cette recette sans robot
en vous servant de vos petites mains comme pétrin) :

 

 

 

 190 gr de farine T55
 20 g de sucre
 1 cuil. à c. rase de levure de boulangerie déshydratée
 3 œufs
 1 cuil à c. rase de sel
 150 g de beurre à T° ambiante et en dès

 Nutella ou confiture de votre choix
 Huile
 Sucre glace

 

 

 

Mettez dans votre robot la farine, le sucre et la levure,
mélangez puis ajoutez les 3 œufs battus avec le sel,
la pâte doit se détacher des bords.

Incorporez alors les dès de beurre un par un.
Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache à nouveau du bol.
Filmez et laissez-la doubler de volume dans un endroit tempéré (1h30).

Farinez vos mains et dégazez
(pressez sur la pâte pour en chasser le gaz carbonique),
la pâte revient alors à sa forme initiale,
vous la stockerez filmée 30 minutes au frais,
elle sera ainsi plus facile à travailler.

Farinez votre plan de travail,
étalez le pâton de pâte sur 5 mm d’épaisseur
puis à l’aide d’un emporte pièce de 5 où 6 cm de diamètre
(ou un verre)
découpez des disques.

Humectez le bord avec de l’eau.
Déposez une noisette de Nut’ sur la moitié des disques
puis recouvrez avec les disques restants,
soudez bien les bords avec les doigts.

Laissez lever à nouveau 30 à 45 minutes sous un linge.

Dans une casserole faîtes chauffer l’huile
puis déposez-y les beignets 3x4,
retournez-les lorsqu’ils ont gonflés et blondis sur un côté.

Egouttez sur du papier absorbant puis saupoudrez de sucre glace.

 

 

 

Les filles se sont régalées, moi aussi et pourtant
je ne suis pas friande des choses sucrées cuites dans de l’huile !!!!

Vous pouvez utiliser la recette de la pâte
pour réaliser une simple brioche.

Beignets_viennois_fourrés_au_nutella

 

 

Commenter cet article
Q
<br /> Je suis sure que vos beignets ont un goût irresistibles.<br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air d'une tuerie ces petits beignets!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Superbe recette! Merci beaucoup!<br />
Répondre
R
<br /> Idéal pour un petit quatre heure en effet !<br />
Répondre
T
<br /> Olala, mais c'est calorique tous ça... Pas grâve, je vais faire mes provisions pour l'hiver, j'adoooore le nutella, tes beignets me font craquer là :)<br />
Répondre
M
<br /> mmmhh une vrai bombe ces beignets mais à pas trop en abuser ^^<br />
Répondre
N
<br /> Testés ce soir pour le dîner, on s'est régalés! Beaucoup plus légers et moins gras que des beignets traditionnels je trouve. On a fait nature, nutella et confiture de cerises, et ceux à la<br /> confiture n'ont pas tenu, complètement éclatés! Pourtant je les avais bien soudés mais comme dit dans un commentaire précédent la pâte était hyper liquide, j'ai dû rajouter pas mal de farine pour<br /> qu'ils se tiennent!<br />
Répondre
Y
<br /> Des trucs pareils, ça devrait être interdit!!!! Je sens que je vais craquer!!!!...puis le regretter...<br />
Répondre
E
<br /> Ils me plaisent bien ces petits beignets !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Un grand merci pour ce delicieux partage ;-)<br />
Répondre