Une petite douceur à l'heure du café, du thé ...
Délicat et croustillant bref très agréable !

IMG_1309

175 gr de beurre fondu (3/4 cup)
200 gr de flocons d'avoine (1 cup)
100 gr de sucre roux (1/2 cup)
100 ml de sirop de Maïs (1/2 cup)
2 cc d'extrait de vanille
1 pincée de sel
200 gr de chocolat noir râpé (3/4 cup)
50 gr de noix de pécans concassées (1/3 cup)

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Mélanger le beurre fondu, les flons d'avoine, le sucre roux, le sirop de maïs, la vanille et le sel. Tasser ce mélange sur un grand plat 37x25 cm. J'ai utilisé ma plaque à patisserie que j'ai chemisé de papier sulfurisé. Cuire au four 15 mn, jusqu'a ce que le dessus soit doré.
IMG_1293IMG_1296IMG_1298
IMG_1297IMG_1300IMG_1301
3. Oter du four et saupoudrer immédiatement de chocolat.
Patienter 5 minutes puis étaler le chocolat sur les côtés et parsemer de noix.
4. Laisser refroidir sur une grille et couper en carrés.

  Méli j'ai utilisé un peu de ton sirop de maïs pour cette recette,
j'attend la bonne occaz pour réaliser ta "pécan pie" !
Merci à toi ...

Commenter cet article
C
bjr, jsuis tombée sur ton site par hasard (qui fait bien les choses) et la je"bave" devant tes carres. J'vai la tenter
Répondre
C
Ça donne faim ces carrés. Ils sont super beaux.:)
Répondre
A
pas d'accord avec Vero!! il n'y a pas de "période" pour se faire du bien.. surtout avec ce genre de gourmandise!!
Répondre
G
C'est pas facile de se prévoir un peu de place sur les hanches en vue des fêtes, avec ces petites choses...
Répondre
V
en cette periode impossible de resister des que cela croque craque sous les dents
Répondre
A
Ah mais il va falloir que je me procure ce sirop de maïs !
Répondre
K
miam, j'imagine le croustillant d'ici !
Répondre
C
J'adore tes pas à pas. J'en fais aussi et je sais que c'est pas tjrs évident de dégainer l'appareil mais mille mercis pour nous, parce qu'on en profite encore plus !
Répondre
S
impossible de resister !
Répondre
S
Oh! non... ca me tue : j'avais pris de bones résolutions jusqu'à Noel et paf ! tu nous mets tes petites douceurs sous le nez !... résister... il faut résister...
Répondre