Petites douceurs venues tout droit du petit bouquin de chez Marabout:
"Carrés Gourmands".
Souvenez-vous des croquants aux abricots, des croquants au chocolat et aux fruits secs et des fourrés aux dattes,
tout ce petit monde venait de ce livre très réussi !

IMG_1104

150 gr de farine
1/2 cc de muscade moulue
60 grde poudre d'amandes
110 gr de sucre roux
90 gr de beurre fondu
210 gr d'amandes éffilées

Garniture:
3 oeufs légérement battus
55 gr de sucre roux
90 gr de miel
100 gr de chocolat au lait fondu

1. Préchauffer e four à 180°C. Disposer du papier sulfurisé dans un grand plat rectangulaire allant au four.
2. Dans un saladier, verser la farine tamisée, la noix de muscade, la poudre d'amande, le sucre et le beurre. Etaler dans le moule à l'aide du dos d'une cuilère à soupe. Mettre au four et cuire environ 12 minutes, ça doît être légérement coloré. Laisser refroidir.
3. Baisser la température du four à 160°C. Pendant que le gâteau refroidi, préparer la garniture: mélanger les oeufs le sucre et le miel et y incorporer le chocolat fondu. La déposer sur la base refroisie et parsemer avec les amandes éffilées. Cuire 40 minutes environ, la garniture doît être ferme. Laisser refroidir dans le moule puis placer plusieurs heures au frais avant de découper.

Ces carrés se conservent
1 semaine dans un récipient hermétique au frais.

Commenter cet article
P
Thanks for the new release.I have never had something with almonds and honey blended in it.ever.Squares are the major part of the dish.Though I have travelled to different parts of the world,never can I get hold of this. I will try this recipe.
Répondre
G
Very informative post! There is a lot of information here that can help any business get started with a successful social networking campaign!.
G
<br /> Coucou, effectivement, ces carrés ont l'air pas mal. Je ne connais pas ce livre de chez Marabout. Aussi, lorsque tu parles de Nigella, quels sont les livres que tu utilises ? Est aussi bien que<br /> ceux de Martha Stewart ????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Rien que des ingrédients que j'aime...Bien à toiverO
Répondre
B
Quel suppliceTrop bon et je ne doute pas qu'ils soient excellants ;)
Répondre
L
Manue je pense que tu as fait une erreur dans la liste des ingrédients... beurre roux... ? ne serait-ce pas plutôt sucre ?!!En tous cas je te piquerais volontiers un carré !!
Répondre
D
Bon encore une fois tu as frappé juste ! j'avais essayé y'a longtemps et dans mes souvenirs j'avais fait des petites briques toutes dures et pas les petites merveilles là ! pffff la vie est pas juste ,-)
Répondre
I
J'ai commandé ce livre et celui de Pascale Weeks sur amazone je les attends impatiemment ... Merci pour ces petits avant gout de ce que je vais pouvoir préparé merci manue pour ton super blog. Bisous
Répondre
B
Preeeeeeeeeeeeeeeeeeeum's !!!!!!! Tes gourmandises me font vraiment pensé aux Baklavas, donc évidemment ça me tente beaucoup, beaucoup et encore beaucoup !!!!Pis miel et amandes... un mariage parfait pour me faire fondre de plaisir. Bravo !!!! Sont vraiment top tes tis carrés
Répondre
K
Rho punaise ! Ils sont splendides ! Je note la recette et je te tiens au courant :)
Répondre
O
oh mon dieu
Répondre