cliquer_pour_agrandir_2391
Ca fait un bon moment que je voulais en réaliser,
je pique donc la recette à Aude !

Pâte à choux :

Porter à ébulition
- 1/4l d'eau
- 60g de beurre
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre

Retirer du feu et verser d'un coup 125 gr de farine.
Mélanger à la cuillère en bois pour obtenir la "panade".
Puis dessécher celle-ci sur le feu en remuant
jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et forme une boule.
Laisser refroidir 5 mn et incorporer un à un les 4 oeufs.
Avec la poche à douille, former des petits tas sur du papier sulfurisé.

Au four à 220°C pendant puis baisser le thermosat dès que les choux colorent.
C'était très bon, léger, sucré, printanier ...
cliquer_pour_agrandir_2403cliquer_pour_agrandir_2421

Merci Audinette ....

Commenter cet article
P
chouquettes faites ce matin pour le goûter! il me manquait juste le sucre perlé... j'ai fais 10 min de cuisson à 220° et 8 min à 180°. <br /> Elles sont extra!
Répondre
M
Ahhh génial ;o)
L
<br /> salut !<br /> <br /> j'ai essayé la recette et j'ai eu un petit problème : les chouquettes ont dégonflées dès la sortie du four. Alors qu'est ce que j'ai raté ? Merci pour toutes ces recettes ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Je suis adepte de ton site depuis quelques temps, bravo à toi !!!!<br /> j'ai juste une petite question de débutante : à quel moment mets tu les petits grains de sucre ???
Répondre
M
<br /> Merci grabouilla, tu mets le sucre juste avant d'enfourner les chouquettes !<br /> <br /> <br />
S
Toutes mimi les chouquettes,je doit en faire mais je ne trouve pas de sucre en grains, il faut que je fasse un tour en belgique.
Répondre
P
c'est beau en plus!!!! bises
Répondre
B
elles sont trop mimi tes chouquettes!!! bravo!!
Répondre
E
Bravo elles sont très belles!!Par contre, j'ai une question toute bête, où trouve-t-on du sucre casson? J'en cherche depuis des mois mais en vain!!A bientôt!
Répondre
C
Très réussies tes chouquettes!Ce n'est pas toujours évident!
Répondre
M
trop belles!!
Répondre
M
Elles sont très belles et idéalement dorées, bravo!
Répondre