Je regresse, je regresse, je vois des K partout, c'est mauvais signe !!!!

Pour ce 4 KKVKVC, Marie-Laure
(grandgagnant de l'édition précédente, couronnée par Doriannnnn )
du fabuleux site Ô délices,
nous invite donc à réaliser des biscuits cuillères.
Je vous copie-colle la recette.
J'ai calculé la recette pour 3 oeufs:

Préparation : 15 min
Cuisson : 18 min par plaque
Réalisation : assez facile

Ingrédients :
57 g de farine
3 oeufs
90 g de sucre
sucre glace

Préparation :
1. Tamisez la farine. Travaillez les jaunes d'oeufs avec 36 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige en incorporant les 54 g de sucre restant à mi-parcours.
Versez le mélange à base de jaunes d'oeufs sur les blancs, mélangez délicatement. Incorporez la farine en une seule fois sans trop travailler la pâte, le plus délicatement possible.

2. Préchauffez votre four à 150°C. A l'aide d'une poche à douille de 1,5 cm, dressez les biscuits sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de sucre glace. Faites cuire une première plaque de biscuits pendant 18 minutes.

3. Saupoudrez à nouveau la seconde plaque de sucre glace et enfournez-la pour le même temps de cuisson.
Procédez de la même manière pour la troisième plaque. Pour cette quantité de pâte, comptez trois fournées de 14 biscuits chacune. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller.

Source : Pâtisseries maison, de Florence Edelmann, aux éditions Marabout

biscuits_cuill_res_002

Bon, sauf que pour moi c'est pas transcendant, c'est bon mais mais euh,
voilà quoi c'est juste bon, moyen bon !!!
J'ai peut-être loupé un truc quelque part  !!!

Commenter cet article
S
Il est vraiment très beau, j'adore! merci pour cette recette
Répondre
G
Bravo
Répondre
P
de meme..le gout des biscuits à la cuillère...bof...j'en connais un qui appelle ça des biscuits pour vieux...parce que sans dent ça se mange super bien!!! en tout cas ils ont fière allure!
Répondre
D
Je suis un peu comme Anne moi... le goût... mais l'idée de Manue de les faire de la longueur du moule c'est à dire très très long est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!!
Répondre
P
Je les trouve tout à fait bien. Moi non plus je ne suis pas fan au goût. Disons que c un gâteau qui peut servir à autre chose : tiramisu, charlotte ...
Répondre
M
Je sais pas, en même temps je les ai goûté chaud, alors peut-être que ça fausse tout, en même temps, ce sont des biscuits cuillères, ça peut pas être exaltant ? si ?Il faut les accompagner je pense, en fait oui c'est ça, c'est leurs destinées d'être accompagnés de toute façon donc je me retrouve un peu nouille là !!!
Répondre
C
Moi je les trouve très beaux ! pourquoi moyen bon ?
Répondre
O
vous etes trop fortes avec vos trucs et astuces!!!!!geniallisime!sinon ils sont tres beau les tiens!!!
Répondre
M
Génial cette idée, moi j'avais pensé que pour le tiramisu par exemple, tu pouvais faire des biscuits de la longueur et de la largeur du plat, cool non ?
Répondre
D
Et le truc si tu veux faire une charlotte facile avec, c'est de coller les biscuits (ou presque) les uns à côté des autres avant cuisson.Ensuite il suffit de les décoller et hop, contre la parois du moule !!
Répondre