Cliquer_pour_agrandir_021

Quatre louloutes affamées à l'heure du thé !!!
Ca vous inspire ?
Moi ça m'inspire, tellement que j'en oublie mon thé !

J'ai utilisé pour faire ces délicates merveilles
tous les ingrédients de la célébre "Buchty" ...

J'ai un peu procédé à la sauvage, oups !

Mettre dans l'ordre et dans la map:

120 ml de lait
90 gr de beurre en morceaux
3 oeufs battus
50 gr de sucre en poudre
5 gr de sel
450 gr de farine T 45
2 cc de levure déshydratée de boulanger

Faire tourner la machine en mode "pâte seule"

Sortir le pâton, le déposer sur le plan de travail et en prélever 20 boules.
Ajouter des pépites choco à la moitié,
pour l'autre moitié on ajoutera du sucre perlé sur le dessus.
Déposer les boules dans des empreintes mini-muffins,
badigeonner de lait et cuire à 180°C pendant 15 minutes.

Cliquer_pour_agrandir_023

***************************

IMG_2141
Ici une plaque préparée le soir
(pétrissage, levage, mise en forme)
pour le matin,
la dernière levée a eu lieu la nuit dans le frigo,
15 minutes de cuisson le matin
et un vrai p'tit dej' supra délicieux comme je les aime !!!!!

Commenter cet article
V
<br /> ok merci.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Donc tu fais une première levée la veille et le soir tu les boules dans tes petits moules (j'ai les mêmes) et le tout au frigo pour la nuit et ainsi au petit matin, tout est levé plus qu'à mettre<br /> au four, c'est bien ça ?<br /> <br /> Bonne soirée. Viviane.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Viviane, c'est tout à fait ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super belle ces briochettes!!!<br /> Je vais les réaliser ce soir pour demain et j aurais un question à te poser.<br /> Tu laisses terminer ta machine "en mode pate" ou tu enleves avt ta pate et tu l as met au frigo? Merci d avance pour la réponse
Répondre
M
<br /> Bonjour Anna,<br /> je laisse effectuer la levée en "mode pâte" et j'enlève la pâte après ... quand le cycle est terminé soit 1h à 1h30 après ...<br /> <br /> <br />
B
Réalisé hier après midi, au grand bonheur de Théo (5ans), ils les a dévorés, et mon homme aussi, superbes recettes et de plus très simple
Répondre
C
Elle sont superbement aérées !
Répondre
A
Superbes photos, ça donne envie d'essayer!
Répondre
I
ça à l'air bonnnnn!Dire que j'ai pas eu de goûter,sniff
Répondre
A
ca devait etre superbement bon!!!!!!!!!
Répondre
E
C'est une super idée, la dernière levée au frigo ! Je n'avais pas encore trouvé comment avoir des brioches fraîches au p'tit déj'
Répondre
L
et ton thé???ça valait le coup de le louper, non?
Répondre