cliquer_pour_agrandir7
Pour 12 briochettes, il faudra mettre dans la map:
80 ml de lait tiède avec 2 jaunes d'oeufs, 20 gr de beurre,
50 gr de fromage blanc ou de yaourt, 1 cc de sel,
2 cs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cc de jus de citron,
300 Gr de farine T45 et 1 cc de levure de boulanger.
Programme pâte seule.
On ajoute des pépites de chocolat en fin de pétrissage
mais on peut aussi mettre des raisins secs, des noix, des amandes ...

Lorsque le programme est terminé,
séparez le pâton en 12 morceaux que vous ferez lever
dans les moules à briochettes ou à muffins.
Laisser lever 1 heure à l'abri des courants d'air.

Enfourner à four chaud, 165°C pendant 20 mn.
Couvrir les brioches avec de l'alu si elles dorent trop vite.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

"Elles sont bonnes tes brioches mais un peu trop cuites maman"
Dixit Margaux donc attention, surveiller la cuisson de près.

Commenter cet article
L
Ouhouhou ! Avec ma nouvelle MAP, je saute sur toutes ces jolies recettes :p Merci !
Répondre
M
Hoooo, c'est vrai qu'elles ont l'air super légères ces brioches, on dirait qu'elles sont prêtes à s'envoler ! Je n'ai pas de MAP encore, mais je mets la recette de côté !
Répondre
C
Quelles sont mimi !
Répondre
F
C'est super mignon et light avec le yaourt, super idée, je vais tester ...
Répondre
C
le 15/09/06, j'ai lu cette recette et je l'ai aussitôt essayée. Elles étaient très bonnes quoiqu'un peu compactes à mon goût. Que puis-je faire pour remédier à ce problème? J'ai suivi la recette à la lettre. En tout cas, merci Manue.
Répondre
A
Comme je suis enfin en vacances, j'ai le temps de cuisiner d'avantage. J'ai commencé par ces délicieuses petites brioches qui me faisaient de l'oeil, ce sont un vrai délice. J'adore, par contre, 15 minutes de cuisson dans mon four on suffit. Merci Manue pour cette recette!!!
Répondre
L
Elles sont superbes ces brioches ! elles donnent envie d'y croquer dedans :)
Répondre
D
Je n'ai pas perdu de temps pour faire ces petites brioches : j'avais tous sous la main et en plus c'est du rapide.Moitiè avec raisins secs pour mon zhom et moitiè avec grosses pétites de chocs... car il faut aussi penser à moi !!!merci pour la recette ultra rapide
Répondre
O
hey!! genial celle la! jen ai une aussi que jai fait vendredi! les grands esprits se rencontre ma chere manue ;-) je la met bientot en ligne!
Répondre
S
Tes brioches sont magnifiques, on a envie de croquer dedans avec un grand verre de lait frais!!!La photos est super belle!!!
Répondre