Aujourd'hui, je récupérais
4 petites nanas sympas après la sortie de l'école.
buchteln_001
Pour faire autre chose que mes traditionnelles crêpes,
je me décide pour la Buchteln...
Sauf que je suis un peu short sur le temps !
Donc, je fais la recette en faisant 50 trucs en même temps !
Donc forcement à un moment je me gourre.
Je vous met la recette d'Omelette:

1/4 de litre de lait, 250ml quoi + 1/8l et donc 125ml
1 stuck de levure de 42g
500g de farine
75g + 2 CS de sucre
100g +50g de beurre
1 oeuf
100g de pâte d'amande
sucre glace


Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure
Dans un grand récipients, mettre la farine,
75g de sucre; l'oeuf, le lait et 100g de beurre ramollo
Couvir et laisser gonfler dans un endroit chaud..
(Moi, le blem c'est que j'ai tout de go mis les 375 ml de lait,
alors bien sûr ça a fait bouillasse, j'ai donc ajouté de la farine à gogo,
mais comme c'était dans la map,
je n'ai pas pensé de suite que j'avais fait une erreur
et donc quand j'ai lu la recette jusqu'au bout,
il était trop tard pour ajouter un oeuf du beurre ou du sucre).

Au bout de la 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains délicates
pour lui octroyer un nouveau massage en ajoutant un peu de farine!!
Puis separer la pate en 18 morceaux
Couper egalement en 18 la pâte d'amande
et mettre un bout au centre de chaque boule de pate!
Bien lisser la boule entre vos mains et
mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre.

Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes!               

Faire fondre le beurre et ajouter 1/8l de lait et 2 CS de sucre
Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout
Puis enfourner pour 35 minutes a four préchauffer 200°
             
Laisser refroidir et soupoudrer de sucre glace !
animation_buchteln_001

Comme je me suis bien douté qu' il allait me manquer de sucre,
j'ai mis du sucre perlé à gogo.
On l'a dégusté tiède et c'était vraiment divin,
tel que le dit Omelette,
par contre, j'ai regoûté plus tard
et là on sent beaucoup plus le manque de sucre !!!!

arght !!!!

buchteln_009

Commenter cet article
S
coucou, je viens de lire ta recette et je vois que tu ne mets pas de sel;est ce normal?
Répondre
S
j' ai fais ta recette qui est un pur délice comme toutes tes recettes d' ailleurs; je me suis permise de la publier sur mon blog avec un lien vers le tien .<br /> bonne journée <br /> Continue encore de nous régaler avec toutes tes bonnes recettes
Répondre
P
ho que ça a l'air bon ça!et tes puces les dévorant c'est trop mignon!!!bises
Répondre
P
une merveille !
Répondre
A
Manue la casse-cou qui rattrape tout ! Bisous
Répondre
T
ben elle est très jolie cette brioche Manue...dis-moi tant que j'y suis, j'ai essayé de mettre des animations photoshop mais jamais cela n'a fonctionné. Et comme tu es chez canalblog aussi, j'endéduis que l'erreur vient de moi...Peux-tu me dire quel procédé tu appliques pour que l'on voit bien l'anim et pas seulement une image fixe ;) lolMerci
Répondre
K
je viens de faire la recette, c'est un vrai délice, j'ai divisé les proportions par deux et ils sont identiques à ceux sur la photo . ils sont tous légers . Merci por la rcette je la referais surement.
Répondre
M
super Manue tu ne nous l'aurais pas dit on ne se serait même pas rendu compte de la presque-cata!
Répondre
F
En tout cas ça a l'air super bon ...
Répondre
F
En tout cas ça a l'air super bon ...
Répondre