Alors, c'est assez simple, ça sent bon,
mais je n'ai pas encore gouté,
il y en a deux pour le goûter des filles à l'école,
une 1 pour Mr déjeuner et l'autre pour Bibi.
Bibi ne sait pas si elle va tenir jusque demain matin
mais elle l'espère.....


Mettre dans la Map:
-30ml de lait
-150 gr de farine T45
-1 oeuf battu en omelette
-0.5 CC de sel
-levure instantannée
-60 gr de beurre
-1 CS de sucre
Programme "pâte"

Pour la garniture:
-100 ml de lait
-1 jaune d'oeuf
-20 gr de sucre
-10 gr de farine
-20 gr de poudre d'amande
-30 gr de pépites choco

Pendant ce temps, préparer la crème patissière:
Battre le jaune d'oeuf et le sucre
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la poudre d'amande.
Verser le lait bouillant, remuer et remettre sur feu doux
en tournant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Laisser refroidir.
Lorsque le programme est terminé, étaler la pâte en rectangle,
le recouvrir avec la crème patissière et les pépites.
Rouler en boudin et le couper dans le sens de la longueur.
S'arranger pour former des "escargots".
Laisser lever 1/2 heure à l'abri des courants d'air.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° (pour moi 200°).
Dés la sortie, badigeonner de sucre fondu mélangé à un peu d'eau.
(lait + sucre glace pour moi).

On peut fourrer cette brioche avec du lemon curd.

cliquer_pour_agrandir_058
cliquer_pour_agrandir_060

Commenter cet article
D
<br /> miam miam,ça a l'air super bon!! je garde la recette sur le pouce,bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer la quantité de levure à mettre ds la brioche et d'autre part quand vous dites "programme pate" mon robot est un peu simplet! il n'a qu'un seul programme, combien de temps<br /> dois-je laisser la pate ds le robot?<br /> Merci par avance pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
hummm ça donne envie
Répondre
M
Les stars de la boulange sur mon blog !!!Waouhh, je suis fière....Je sais, il en manque quelques unes....(de stars de la boulange)
Répondre
F
c sur 4 c peu lolmais elles sont vraiment trop mimi :)
Répondre
M
Elles sont vraiment pas très grande et en plus je n'en ai que quatre, chacun la sienne, ouf !La prochaine fois je multiplie ça.
Répondre
A
Sont adorables tes briochettes. J'étais mdr en lisant les proportions: 150g de farine!! Je ne descends jamais au dessous de 500g pour le pain comme pour les viennoiseries, c'est pour ça que je les appelle briochettes, dans ma tête, ce sont des miniatures :D
Répondre
C
Magnifique!!Il faut que je les fasse à mes enfants!
Répondre
S
Le glaçage est super joli....ça a l'air booooooooooon :)
Répondre
A
tu m'invite quandg faim
Répondre