Pour ma fête de maman j'ai eu une jolie sorbetière !
Chouette chouette chouette !!!
Cette glace est ma première !

100 gr de pépites de chocolat
4 jaunes d'oeufs
80 gr de sucre
10 cl de crème fraîche
50 cl de lait entier
1/2 cc de vanille en poudre

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille en poudre.
Ajouter la crème fraîche et mélanger.
Verser le lait dans la préparation petit à petit en remuant.
Placer le tout au frais pendant 30 minutes.
Verser dans la sorbetière et laisser prendre.
Ajouter les pépites choco à mi-parcours.
Terminer la prise de la glace
et servir avec les tartelettes aux noix et sirop d'érable.

cliquer_pour_agrandir_340

Une recette de Sophie Dudemaine.
Elle donne pour 6 personnes, je pense que pour 3 personnes c'est bien.
La glace reste super molle même après 6 heures dans le congel !
On ne fait pas de crème anglaise, bizarre !
Bizarre mais je mentirais en disant que l'on ne s'est pas régalé, vraiment !!!!

Imprimer : Glace_vanille_aux_pépites_de_chocolat.doc

Commenter cet article
M
Miam miam vive la sorbetière,la mienne n'arrête pas de turbiner!!
Répondre
V
tout ce que j'aime ! à fondre de plaisir ce dessert :-)
Répondre
M
Hello, suite au mail que je vous ai envoyé il n'y a pas tres tres longtemps,je me suis lancée...j'ai commencé un blog culinaire!! Merci de m'avoir répondu ça m'a fait hyper-trop-méga-plaisir et d'ailleurs c'est ça qui m'a motivé! Est ce que je pourrais mettre votre blog dans mes liens favoris? Je le suis assiduement tout les jours..!A bientot j'espere pour de nouvelles recettes!
Répondre
M
Oh super cadeau la sorbetière! Moi aussi j'en veux une !! Ta glace me fait vraiment envie, surtout avec la chaleur qu'il fait ici à Toulouse.
Répondre
O
Gourmande va!Elle est chouette ta glace :-)
Répondre
R
Aller sur http://cracking.mynew.ws,pour gagner 100 euros par mois avec votre site web en devenant partenaire de mon site
Répondre
S
j'ai une turbine à glece depuis peu, je note ta recette, c'est trop tentant.
Répondre
E
J' adorerais avoir une sorbetière rien que pour obtenir cette assiette de dessert que tu as concoctée!
Répondre
K
je suis fan de glace et la tienne me fait de l'oeil !!!
Répondre
S
je reve d'une sorbetiere ! en plus la chaleur a bien commencé ici a dakar , alors je te dis pas , une boule de glace que tu as preparé sera la bienvenue.:o)
Répondre