Je me suis amusée à compter les calories de cette tarte:
2 oignons cuits (environ 150gr) :45
1 oeuf : 80
1 CS de crème fraiche liquide légére 15% :  35
2 feuilles de brick : 120
1 CS de farine : 90
20 gr de beurre : 120

480 calories + 1 salade assaisonnée = 500 calories

cliquer_pour_agrandir_2502

Disposer les 2 feuilles de bricks dans votre plat,
faire suer les oignons dans un peu d'eau,
lorsqu'ils sont cuits, ajouter 1 CS de farine pour les lier,
saler, poivrer et ajouter 20 gr de beurre.
Laisser sur le feu encore 5 mn.
Verser l'oeuf battu et la crème fraîche hors du feu,
mélanger cette bouillie épaisse et la mettre dans le plat.
Cuire à 200°C pendant 20 minutes.
C'est délicieux,
j'adore ça
et même sans la pâte brisée habituelle c'est bon ! 

Par contre les 500 calories me chiffone,
je me dis que je dois faire des journée à 1200 calories,
à ce rythme c'est super pas possible.
Alors, par curiosité j'ai compté mes calories de la journée:
30 gr de Nesquick : 119
1 bol de lait 1/2 écrémé : 142
3 craquottes au froment : 68
2 cc de Nutella : 162
Déjà 500 calories dans le p'tit dej' 

Ce midi chez ma maman, j'ai eu droit:
au moins 125 gr de coquillettes déjà assaisonnée
de gruyére et de beurre,
pas le choix c'est dans le plat !
Je dirais 70 gr de porc à la diable,
en dessert
une belle tranche de gâteau au chocolat
sans beurre réalisé par mes soins !
Donc pour ce midi c'est le flou total !

1 pomme à 16h30 : 73

Donc ce soir + ce matin déjà 1000 calories,
la pomme en plus ça me fait du 1073 calories,
j'ai comme l'impression que ce midi j'ai légérement
mangé plus que mes 125 calories accordées...
Ca me saoule déjà de compter les calories,
donc je vais continuer ma ligne de conduite adoptée
depuis samedi matin, jour de l'alerte rouge !

A savoir:
1. Boire au moins 1 litre d'eau par jour
2. Ne plus grignoter entre les repas
3. Privilégier les fruits et légumes
4. Eviter tant que possible, chocolat, beurre, sucre ...
5. Ne jamais Ô jamais se sentir privé !
6. Se permettre les pignons de pins dans la salade,
le carré de chocolat pour terminer le repas,
le coca (light bien sûr, m'enfin !!!)...
7. Essayer de se bouger les fesses un petit peu
8. Garder le sourire
9. Fumer 3 paquets de clopes par jours
pour brûler plus vite les calories
(je blague, c'est même pas vrai,
je fume 1 paquet par mois alors hein...)
10. Renouer avec les choses simples de la vie, de la cuisine ...

J'ai oublié, j'ai mangé un yaourt aprés la tarte,
j'ai explosé le cota kcal ....

Commenter cet article
D
J'ai atterri sur votre blog par chance, et je me rends compte qu'il est très intéressant à lire, merci
Répondre
2
<br /> Une recette toute simple qui me plait beaucoup ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
hmmmm... ça me fait penser a moi tout ça. <br /> j'ai même un carnet secret où tous les jours depuis le premier septembre je note ce que je mange a chaque repas en calculant grosso modo le nombre de calories. je suis bizarre mais je me suis lancée là-dedans c'est devenu comme un rituel . en tous cas j'essayerai bien ta recette en ajoutant peut être des poireaux...
Répondre
M
Tiens)le coup Manue!Prends le rythme et pèse-toi une seule fois par semaine,ça évite les ptites déprimes au cas ou qqs centaines de grammes réapparaissent!Les beaux jours arrivent et c'est encourageant,moi il me rest 3 petits kg(et les derniers sont les plus durs!!!!)et je m'y remets tt doucement...Soutenons-ns et courage!Ta petite tarte aux oignons me convient parfaitement!Bises
Répondre
M
Merci à toutes pour votre soutien, je continue en prenant un peu de vos conseils parci-parla ...Ce matin, 5 jours après avoir commencé, je suis déjà à -1kg, je suis contente car je n'ai pas l'impression de m'être privée, en même temps je pense que pour les 3 premiers kilo ça doit être plutôt facile ....
Répondre
M
Mmmh, elle a l'air fameuse cette tarte ! En rusant, on arrive quand même à faire des trucs light hyper bons... hum... si si je t'assure ;) Bon courage en tout cas pour le semi-régime, faut que je m'y mette aussi parce que depuis que je suis accro à vos blogs appétissants, j'ai pris 4 kgs... on se serre les coudes !! :)
Répondre
A
J'ai commence un regime en janvier et jai perdu 11 kilos. J'ai arrete le chocolat, le beurre et toutes autres graisses, pizzas..et feculent excepte le pain. Je me suis accordee un exces par semaine et ca a marche biensur jai commence le sport aussi. Les premiers kilos ont ete faciles a perdre car mon corps a ete "choque" par mon changement d'alimentation. Au bout de trois mois je ne perdais plus de poids et donc je suis passee de 1500 calories a 1200 max par jour et ai double le sport. Resultat je continue de perdre. Maintenant le chocolat ne me manque plus et japprecie de manger des fruits et des legumes.Le plus dur cest de maintenir son poids et de ne pas craquer. Je ne sais pas combien de kilos tu veux perdre mais 1200 calories par jours cest possible, la preuve je suis la et en pleine forme(un peu fatiguee desfois!mais bon...) mais 1200 calories cest pas peu...Bon courage et si tu veux un changement rapide, arrete les sucreries et tout ce qui est gras au moins les premiers mois et reintegre petit a paetit si tu en a besoin...Courage courage, ah oui et ne commences pas trop severe sinon tu vas vite avoir envie d'arreter.C'est triste de toujours devoir faire attention a ce qu'on mange mais je crois quil y a des gens pour qui ca fait parti de la vie!
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette recette tres light:):)
Répondre
D
2000 calories, c'est ce qui est recommandé. 1000 quand on veut perdre du poids. Pendant mon régime, je tenais un "carnet anti-bouffonite" dans lequel je notais tout ce que je mangeais. ça m'a aidé à me contrôler (et à apprendre à cuisiner équilibré).Mais maintenant, je ne peux pas m'empecher de jeter un oeil aux tableaux nutritionnels de tout ce que je mange... et ma cuisine parfois s'en ressent...Bref, je trouve que ta tarte est bien appetissante! (et bien plus saine qu'un hamburger!)
Répondre
A
Coucou et bon courage pour ton régime, le plus difficile et de se lancer et ensuite de s'y tenir sur la longueur. Fait toi aider par une nutri ou diététicienne si tu veux, ca permet d'avoir un avis extérieur et d'analyser tes erreurs. Moi je fais wet wet depuis le mois de mars, j'ai réussi mon objectif, je me prive pas tant que ça, j'arrive même a stabiliser après être partie 15 jours en vacances hors de la maison ! Bizzzzzz
Répondre