Cliquer_pour_agrandir_542

Gentiment on me donne 1 kg d'abricots à confiture,
merci Maryse,
ni une ni deux je m'y met !
Je n'avais pas trop envie d' avoir des morceaux,
plutôt un truc genre gelée ...

Complétement inspirée de la tatin de Anne :

1 Kg d'abricots
1 citron
600 gr de confisuc
200 gr de sucre roux
une dizaine de branches de lavande

Je passe donc mon kilo d'abricots à la centrifugeuse,
(suite à de bons conseils)
je ne suis pas équipée comme une pro
mais ce n'est pas grave, on y arrive ...
Je récolte 780 gr de purée d'abricots.
Cliquer_pour_agrandir_518Cliquer_pour_agrandir_519

Je mélange donc cette purée avec le jus de citron et les sucres.
J' ajoute les fleurs de 5 branches.
Je fais chauffer et je porte à ébullition pendant 7 minutes.
Cliquer_pour_agrandir_521

Il y a beaucoup d'écume, je l'enléve.
Je met en bocaux,
j'ajoute encore des fleurs, je ferme et je retourne.
Cliquer_pour_agrandir_522

Je laisse refroidir ainsi.
C'est acidulé,
légérement parfumé mais un peu liquide à mon goût ...

Cliquer_pour_agrandir_516
Gelée_d'abricots

Commenter cet article
A
je viens de voyager rien qu'en lisant ta recette... ça doit être délicieux!
Répondre
S
ça sent la saison des confitures par ici aussi! J'aurais du mal à faire cette gelée parce qu'ici je suis avec des allergiques à la lavande cuisinée (psychologique...) ;-) Mais bon, peut-être juste un pot pour moi lol
Répondre
E
hum je goûterais bien à ta gelée... trop liquide ? Tant pis, je veux bien goûter quand même !!
Répondre
P
d'apres gelsucre de béghin say il ne faut pas mettre de citron car cela empêche la gélification.
Répondre
F
Oh que ça doit être bon !! J'aime l'idée de la centrifigeuse parce que moi non plus je n'aime pas avoir 1/2 abricot sur ma tartine. Le côté liquide bah ça a peut être à peine assez cuit mais est-ce bien grave ?...
Répondre
B
et étalé sur une viennoiserie du post précédent t'as essayé ?
Répondre
V
C'est probablement une des meilleures versions de la confiture d'abricots.
Répondre
M
Juste magnifique et terriblement appétissant!
Répondre
L
huuum ca doit etre fin comme gout !pourquoi je n'ai pas de personnes gentilles qui me donnent des kilos de fruits moi .....
Répondre
P
mais tu es super douée!!!!!!! comment fais-tu pour faire autant de bonnes et belles choses? perso , je suis en congé parental et j'ai du mal à cuisiner autant et même à faire mon ménage; tu dois être drôlement bien ogarnisée; si tu as un truc , fais le moi savoir; bises; avec sympathie perline
Répondre