Pour mes filles Halloween reste une fête qu'elles adorent, elles se déguisent, jouent aux sorcières, se maquillent de noir, réalisent des potions carrément magiques ... pas encore de filtres d'amour mais ça viendra je suppose.

Ca fait un petit moment que je cherche un peu partout des emporte-pièces pour réaliser des sablés décorés pour Halloween ... niet, nada, que dalle, rien ... pas moyen de trouver en France 1 seul emporte-pièce en forme de fantôme ou citrouille, que cela soit sur le net ou dans divers magasins d'ailleurs, je sais bien qu'Halloween c'est un peu has been maintenant mais quand même !!!

Cest pas grave, je passe par Ebay depuis quelques temps pour commander en Chine, en Angleterre et aux USA alors je renouvelle l'expérience, me dirige vers mes boutiques favorites US et reçois enfin mes 9 "cookie cutter" et je ne peux m'empêcher de les tester, forcément !

En plus
maman Caline organise un petit concours donc c'est avec grand plaisir que j'y participe.

Je prend la recette livrée avec les "cookie cutter", ces cookies sont délicieux !

1 cup de beurre mou (210 g)
1.1/2 de sucre (310 g)
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc d'extrait d'amande amère
2.3/4 de farine T45
2 cc de levure chimique
1 cc de sel

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un grand bol travaillez avec un batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et homogène, "fluffy". Ajoutez l'oeuf, la vanille et l'amande amère, fouettez.
Mélangez la farine avec la levure chimique et le sel. Ajoutez la farine au mélange précédant en incorporant cuillerée par cuillerée.
Cette pâte ne demande pas à passer par le frig, vous pouvez l'utiliser immédiatement.
Déposez un peu de farine sur votre plan de travail puis avec un rouleau à pâtisserie étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur, coupez la pâte avec vos emporte-piéces puis plaçez les formes obtenues sur la ©silpat.
Enfournez pour 8 minutes, les cookies ne doivent pas trop dorer.

Pour le glaçage, utilisez environ 250 g de sucre glace mélangé à 1 blanc d'oeuf, ajoutez divers colorants et amusez-vous.

Petits Conseils :
1. Toujours maintenir le glaçage sous un papier absorbant humide car il séche très vite.
2. Si celui-ci et trop épais, ajoutez du jus de citron en bouteille.
3. Si il est trop filant ajoutez du sucre glace.
4. Colorez de petites quantités et commençez toujours par la couleur la plus pâle. Du blanc vers le noir.



Et si vous voyez des emporte-piéces pour Halloween
chez nous en France, faîtes-moi signe ! 
Commenter cet article
T
coucou<br /> une simple recette pr un terrible résultat!<br /> mais j'ai tout de même une question pr les quantités<br /> tu notes <br /> 2.3/4 de farine T45<br /> mais en grammes peux-tu me dire à quoi cela correspond? <br /> <br /> un tout grand merci d'avance et maintenant j'ai hâte de tester ta recette<br /> bonne soirée
Répondre
S
Au fait la quantité de farine est de combien?
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Je te mets un lien d'un magazin que j'ai découvert au Canada à Toronto il y a 2 semaines. Tout simplement magnifique, féérique. Et puis je ne suis pas d'accord avec toi, Halloween n'est pas has<br /> been ;-), elle n'a malheureusement pas pris en Europe, encore moins en France..mais bon, c'est ce qui fait plaisir quand on va au US aussi :-);<br /> <br /> <br /> Question pour toi :<br /> <br /> <br /> Où trouves tu ces colorants de couleurs ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, j'ai trouvé des emportes pièces dhalloween sur deguisetoi.com<br /> <br /> <br /> Merci pour votre recette on la teste dès ce soir.<br /> <br /> <br /> Et joyeux halloween!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour ! j'ai testé votre recette, les enfants étaient ravis  :o) je viens de mettre un article sur mon blog avec un lien vers le votre bien sûr.<br /> <br /> <br /> merci à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de faire un petit tour sur votre blog et je trouve ca super !!! felicitations !!!!<br /> <br /> <br /> sinon j'ai trouvé un endroit pour acheter des emportes pieces d'halloween !!<br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=emporte+piece+halloween&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7934994139&ref=pd_sl_34hf0ygg99_e<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voila et peut etre a bientot ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh punaise, demain c'est halloween et j'ai voulu faire ces jolis petits sablés... complétement foirés j'ai mal lu la recette en "cup" et j'ai mis 2x3/4 cup = 1,5 au lieu de 2+3/4 .... pffffff je<br /> referai une autre fois... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Manue pour la recette, j'ai fait ces biscuits hier pour Halloween et ce fut un succès! Mes filles : "Trop bien faites les toiles d'araignées!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> Pour le glaçage, tu utilises juste du sucre glace et un blanc d'œuf, ou tu rajoutes aussi du sirop de glucose ( pour faire de la pâte à sucre) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Manue, j'envisage de faire ces très jolis biscuits pour Halloween(une surprise pour mes filles) pourrais-tu m'indiquer la quantité de farine en grammes stp? Je suis une fidèle de ton site<br /> que je consulte presque chaque jour : ça me donne des idées et encore des idées... Merci pour toutes ces recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 1 cup = 130 g environ de farine<br /> <br /> <br />