Impossible de connaître l'origine des ces petits biscuits secs au coeur de nougatine !
Malgré mes différentes recherche, je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où ils sont nés ...

Idéal pour le thé ils se dégustent en un clin d'oeil ...




Pour la pâte sablée :

190 g de beurre
100 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
210 g de farine

Dans un saladier  malaxer le beurre ramolli à l'aide d'une spatule. Ajoutez le sucre glace puis le blanc non monté et enfin la farine. Dresser des couronnes à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée sur une silpat ou sur du papier sulfurisé. Réservez au frais 30 minutes.

Pour la nougatine :

25 g de glucose
25 g de beurre
25 g de sucre en poudre
25 g d'amandes hachées

Dans une petite casserole faites fondre le beurre, le glucose et le sucre. Ajoutez les amandes. Dès que la préparation se colore, versez-la sur une silpat ou sur du papier sulfurisé et formez un rouleau que vous couperez en rondelles.

Les placer au centre des couronnes et enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant 12 à 15 minutes. Laissez refroidir.


Source : Mignardises de Christophe Escobar et Stéphane Glacier aux éditions Dormonval.
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> D'après Mercotte, il s'agit d'une création du Chef Stéphane Glacier.<br /> Merci pour le partage
Répondre
R
Hmm it seems like your blog ate my first comment (it was super long) so I guess I’ll just sum it up what I had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing. Do you have any suggestions for rookie blog writers? I’d genuinely appreciate it.
Répondre
M
My friend and I have been discussing personal blogs and online journaling. She feels that personal feelings and such should not expressed in such open forums. I see no problem with it. Share your thoughts:. 1. Do you blog or journal?. 2. Do you prefer face to face expression of feelings over written communication?
Répondre
H
I think this is an informative post and it is very useful and knowledgeable. therefore, I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
Répondre
C
Nice to read your article! I am looking forward to sharing your adventures and experiences.
Répondre
S
Its a great pleasure reading your post.Its full of information I am looking for and I love to post a comment that "The content of your post is awesome" Great work.
Répondre
F
I admit, I have not been on this web page in a long time... however it was another joy to see It is such an important topic and ignored by so many, even professionals. professionals. I thank you to help making people more aware of possible issues.
Répondre
A
Bonjour, aujourd'hui, j'ai fait votre Romias et aimé beaucoup et mon mari et même plus. <br /> Si vous voulez voir, ils sont ici: <br /> <br /> http://lacasitaverde.blogspot.com/2008/11/romias.html<br /> <br /> Merci pour cette si bonne recette, un bisou de Portugal
Répondre
S
Merci des bon conseils je sais comment je vais m'occuper ce week-end.<br /> Je pense que pour le four tu as raison car je crois que mon four a eu un soucis.<br /> Encore merci pour tout.
Répondre
E
Je fais la difficile et pique juste le coeur de nougatine!!
Répondre