Cheesecake-base-brownie--2-.JPG

 

C'est une recette que vous trouverez facilement sur tous les sites anglo saxons ... et pour cause, elle est assez démente ! C'était l'un des gâteaux d'anniversaire de mes filles ... 12 ans ...


Un fond chocolaté intense recouvert avec un cheesecake qui l'est tout autant, c'est imparable !


Comme c'est un cheesecake, vous le préparerez la veille de le déguster, il n'en sera que meilleur.

 

Pour le brownie:

110 g de beurre

110 g de farine

110 g de chocolat noir haché ou en pistoles

200 g de sucre

2 oeufs

50 ml de lait

 

Pour le cheescake:

500 g de fromage frais type @Philadelphia

120 g de sucre

3 oeufs

la pulpe d'une gouse de vanille

110 g de fromage blanc

 

Préchauffer le four à 180°C.

Graisser un moule à charnière de 23 cm de diamètre (moi j'ai utilisé un cercle posé sur une silpat sans souci).

Faire fondre le chocolat avec le beurre 2x30s au micro-onde en mélangeant bien entre chaque session. Ajouter le sucre en fouettant puis les oeufs un à un et enfin le lait. 

Incorporer la farine toujours en fouettant bien, déposer dans le moule, lisser et enfourner pour 25 mn (moi 17).

Pendant ce temps, placer le fromage frais avec le sucre les oeufs et la pulpe de vanille dans un grand bol et fouetter énergiquement. Ajouter le fromage blanc, mélanger. Verser la préparation sur la base brownie précuite. Il faut que le brownie soit cuit sinon le poids du cheesecake va l'écraser si il n'est pas cuit, à vérifier donc avec la pointe d'un couteau. Baisser le four à 160°C et cuire pendant 45 à 55 minutes (moi j'ai cuit 45 mn à 145°C, à adapter selon les fours, le cheesecake est cuit lorsqu'il est juste trembotant au centre).

Sortir le cheesecake et le laisser refroidir, lorsqu'il est tiède passer un couteau pour le décoller du cercle, le laisser refroidir completement et le mettre au frais sans démouler.

Le lendemain, le placer sur le plat de service et le décorer selon votre envie. Ici des filets de chocolat et des petites perles croustillantes, ici, CLIC.

 

Cheesecake-base-brownie--5-.JPG

 

Mars-2012-0175.JPG

 

Et pour gagner de la pâte à sucre, c'est ici, CLIC !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
S
bonjour,<br /> <br /> merci pour la recette, ça à l'aire trop bon.<br /> le brownie étant déjà cuit ne risque pas de brûler dans le four lors de la cuisson du cheese, vous allumez le four haut eu bas ou seulement haut?<br /> merci d'avance.
Répondre
C
Olala ! C'est ce que je vais servir à mes invités ce week-end ! Du coup tu mets du fromage blanc type Câlin/Jockey ou plutôt de la faisselle ? Merci :)
Répondre
B
<br /> Ben voilà j'ai trouvé the recette pour l'anniversaire de ma fille  ...<br /> J'adore votre blog  ... merci pour toutes ces belles recettes.<br /> <br /> <br /> Betty<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :o)) avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ton cheesecake était tellement beau que je l'ai refait sur mon blog , en le modifiant un petit peu afin qu'il soit sans gluten. Merci pour cette recette très gourmande !<br /> <br /> <br /> http://izakitchen.over-blog.com/article-cheese-cake-cuit-a-la-vanille-sur-une-base-de-broownies-sans-gluten-104238590.html<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette délicieuse recette très facile à réaliser. Je l'ai réalisée la veille comme indiqué, en augmentant les proportions de moitié (pour les gourmands). Le rendu est superbe et la déco<br /> en a mis plein la vue aux invités.. sans parler de la texture et du gout.. à tomber par terre! A faire et refaire :-)<br />
Répondre
M
<br /> tropp canonn ce gâteau ca donne vraiment tropp envie =D<br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique ce cheesecake et très tentant !!! bon anniv à tes filles ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> quel beau gâteau!<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique recette ! Félicitation =) ! Je te la piquerais un de ces jours certainement ^^<br />
Répondre
G
<br /> Oh punaise, ça a l'air bon tout plein ça !!!<br />
Répondre