Aujourd'hui et pour la 1ere fois (il y en aura sûrement d'autres) je vous propose un menu complet !

 

Menu-US.jpg



Le challenge était de travailler la marque de distributeur de Leclerc : Marque Repère.

Me voilà donc parti à la recherche de la pastille rouge, je ne savais pas trop comment aborder la chose mais j'ai été vite surprise par la quantité des produits disponibles et par leur qualité.

Je devais trouver un thème au menu, ça a été vite trouvé, 
je vous propose donc un menu 100% US pour 6 personnes soit 3.50€ par personne, il faudrait peut-être que j'en parle au chef cuisto de la cantine de mes filles !
Le chocolat est impeccable à travailler, la salade juste parfaite etc ... aucune mauvaise surprise, au final je me suis bien amusée !

En entrée on va réaliser des salades Western, en plat du poulet Rodéo et ses potatoes, et en dessert ... un brownie ultra savoureux.

La liste :

Salade Western:
150 g de jambon en dés Marque Repère
250 g de tomates cerises
1 petite boîte de haricots rouge Marque Repère
200 g de salade mêlée gourmande Marque Repère
1 pot de fromage blanc Marque Repère
1 CS de moutarde Marque Repère
1 oignon jeune
Sel et Poivre du moulin

Poulet Rodéo et ses Potatoes:
12 pilons de poulet Marque Repère 
12 CS de ketchup Marque Repère
8 CS de moutarde Marque Repère
8 CS de miel Marque Repère
3 gousses d'ails
Poivre

2 kg de pomme de terre Marque Repère
6 CS d'huile d'olive (voir plus)
4 CS de paprika
2 CS de thym

Brownie:
Moule carré 23 x 23 cm
150 g de chocolat noir corsé Marque Repère
180 g de beurre
120 g de mélange apéritif grillé et salé Marque Repère
250 g de sucre
3 oeufs
150 g de farine mélangé à 1/2 sachet de levure chimique Marque Repère

 

On va commencer par faire mariner les pilons de poulet, l'idéal étant que le poulet passe au moins 1 heure dans la marinade. Etant cuit avec elle, ce sera suffisant.
Mélanger ensemble le ketchup, la moutarde et le miel et y ajouter les gousses d'ails pilées. Dans un grand plat, recouvrir les pilons de poulet en les enrobant bien, conserver au frais.


 

On continue avec le brownie, ainsi le four sera chaud pour les potatoes. Les pilons de poulet seront cuits à couvert dans une sauteuse.


Brownie.JPG

 

Graisser le moule et préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, mettre le beurre en dés et le chocolat hâché. Faire tourner le micro-onde 1 mn, fouetter. Si le mélange n'est pas totalement fondu répéter l'opération 20 secondes.
Ajouter les 250 g de sucre et fouetter.
Incorporer les 3 oeufs, fouetter.
Ajouter enfin la farine, fouetter énergiquement afin d'éliminer tous grumeaux. Ajouter les fruits secs grillés et salés et verser la préparation dans le moule.
Enfourner pour 25 minutes, démouler tiède et réserver.

 


 

Pendant ce temps, laver les pommes de terre en les brossant bien, les découper en quartiers réguliers et les déposer directement dans la lèche-frites de votre four. Les arroser d'huile d'olive, les saupoudrer de paprika et de thym et bien mélanger, tous les quartiers doivent être enrobés. Il faut que les potatoes se chevauchent le moins possible ! Lorsque le four est libre, les enfourner pour 40 minutes en les remuant réguliérement.

 

Parallément à la cuisson des potatoes, faire chauffer une ou deux sauteuses, y déposer les pilons de poulet, répartir la marinade dessus et ajouter un fond d'eau dans chaque sauteuse. Couvrir et laisser cuire doucement (en retournant de temps en temps) 30 minutes. Les 10 dernières minutes seront à feu vif et à découvert pour que la marinade caramélise les pilons. Les retourner régulièrement et surveiller la cuisson.

 

Poulet-rodeo.JPG

 

Saler les potatoes, les déposer dans l'assiette ainsi que les pilons que vous pourrez poivrer selon vos goûts.

 


 

Et pendant que les pilons et les potatoes cuisent je vous propose de réaliser la salade Western !
Mettre la salade dans un grand saladier, y ajouter les tomates cerises coupées en 4, les dés de jambon, les haricots rouge rinçés et l'oignon émincé.
Dans un bol mélanger le fromage blanc avec 1 belle cuillère à soupe de moutarde, saler et poivrer.
Verser la sauce sur la salade, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement si besoin puis répartir dans des petits bols.

Salade-Western--1-.JPG


 

Et voilà une thématique facile, les filles ont adoré et moi aussi ! 

Et vous, est-ce que cela vous plait comme proposition ? N'hésitez pas à me dire !


Billet Sponsorisé 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
S
<br /> le brownies, super beau! il donne trop envie !!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour les recettes et en plus avec une idée de menu en prime !! <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai une petite questoin, si je mets les pilons à mariner la veille ça fait trop long ? ou il vaut mieux que je les fasse et les réchauffe au four ? Le tout pour m'avancer !!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton blog que je consulte régulièrement<br />
Répondre
R
<br /> Carrément canon ce menu Marue repère, c'est du grand Popotte de Manue ! Punaise, je dois dire que celui là je n'y aurais pas pensé alors que c'est le carton assuré auprès des kids ;-P Chez moi ce<br /> sera un menu 100% bio pour septembre (demain sur le blog)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un menu Marue Repère, ahahaha :o)) je passerai chez toi demain !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Cela fait un petit moment que je lis ton blog, et je me régale à te lire ! J'ose enfin déposer un petit commentaire ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce menu est vraiment super appétissant, comme quoi on peut manger sainement pour pas très cher. Je suis bien d'accord avec toi qu'on pourrait en parler aux cuisiniers dans les cantines scolaires.<br /> Je suis d'ailleurs bien placée pour en parler puisque je suis secrétaire de gestion dans un collège et que les factures des denrées de la cantine passent par moi. Tous les jours je m'insurge<br /> contre certains achats que fait notre chef cuisinier, il ne sait pas acheter, ça me rend folle. Cela dit, ça va peut-être te surprendre, mais 3€50 par enfant (tout au moins chez nous), c'est<br /> mission totalement impossible. Notre budget est d'environ 2€15... ceci explique souvent le "cela" qui n'est pas toujours terrible... Le défi n'est pas toujours facile à relever, surtout quand on<br /> a un cuisinier qui n'y met pas beaucoup du sien...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de commenter à nouveau tes articles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage en tous cas :o)) à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec des ados à la maison, c'est le meni idéal <br />
Répondre
A
<br /> Coucou je trouve aussi ce menu très appétissant , mais travaillant à intermarche j'aurai bien vu les marques sélection des mousquetaires bon week-end !<br />
Répondre
V
<br /> L'idée de nous donner un menu est super sympa !!!<br /> <br /> <br /> En plus, thématique US : les enfants adorent !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage  <br /> <br /> <br /> Bonne journrée<br />
Répondre
A
<br /> bravooooo<br />
Répondre
M
<br /> Parfait! J'aurai bien tout mangé moi :P<br />
Répondre
V
<br /> Un bel article qui donne des idées.<br /> <br /> <br /> Les produits MR sont de qualité.et font baisser la note du supermarché.<br />
Répondre