Les gaufres, quel plaisir...
Les bonnes grosses gaufres belges,
bien sucrées, bien chaude, un délice.
Sur mon paquet de sucre perlé, la recette.
Au boulot!
Je divise par 2 parce que sinon
je pourrai faire la distribution à tout le quartier !!!!

Cela donne donc pour une dizaine de belles gaufres:
375 gr de farine
135 gr de lait tiède
35 gr de levure fraîche
(j'ai mis à la place 1 cc de levure de Boul. déshydratée)
2 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
200 gr de beurre
250 gr de sucre perlé

Faire la pâte avec tous les ingrédients
à l'exception du beurre et du sucre perlé et laisser reposer 30 mn.
Incorporer le beurre ramolli à la pâte
en pétrissant et terminer par le perlé.
Diviser la pâte en patons.
Commencer à cuire après 15 mn de repos.
A peu près 3 mn de cuisson par gaufre.

C'est vraiment excellent, ça change un peu.
Pas besoin de sucrer après,
donc pas de sucre partout (merci les enfants).
Après plusieurs passages dans le gaufrier,
celui-ci se caramélise et c'est de mieux en mieux...

Vous trouverez une version plus simple de ces gaufres juste ici :

Gaufres liégeoises simplifiées



gaufres_li_geoises_001gaufres_li_geoises_005gaufres_li_geoises_003gaufres_li_geoises_004

gaufres_li_geoises_006

Commenter cet article
A
Coucou Manue, est ce qu'on peux remplacer le sucre perlé par le sucre normale !!!???????!!!<br /> Merci de me répondre ^^ !!!
Répondre
R
<br /> viens d 'essayer la recette, génial, ça fait des années que je voulais tester, là ç est parfait<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ses belles recettes<br />
Répondre
A
<br /> Coucou, j'ai fait les gaufres cet aprèm, tout est top sauf que nous avons trouvé que la pâte était un peu fade malgré les 250 g de sucre perlé acheté en Belgique ?<br /> <br /> La prochaine fois j'ajouterai un peu de sucre fin dans la pâte sinon j'ai le gaufrier avec la bonne plaque, trop cool !!!<br /> <br /> Bon week-end, aurore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> aujourd'hui sous la neige, on a décidé de faire la recette des gauffres liégoises, avec la recette qui est sur le paquet comme l'indique manue, je vous dirais plus tard si elles étaient bonnes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci beaucoup Manue pour cette recette.<br /> Très simple et il n'y a pas que les enfants qui se soient régalés...<br /> http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Desserts-tartes-et-crepes/La-Table-Monde-a-goute-et...-adore-36-Les-gaufres-liegeoises-de.html?ed=24
Répondre
M
salut voila g fais te cette de gaufres mais j'ai obtenu une patte pas trop dur comme sur tes photos mais plutôt liquide certes ça ne dégoulinai pas mais j'aurai voulu avoir des gaufres plus croquante.comment faire pour qu'elles le soit ps: g fais la recette simplifié.
Répondre
A
waouh !!! j'ai appris quelque chose lol moi qui pensait que les gauffres c'était toujours une sorte de pate à crèpe qu'on met à la louche dans le gauffrier et que ca déborde toujours sur le plan de travail....
Répondre
S
je crois que j'aime souffrir... Oui ça doit être ça enfaite !!! pour me promener sur tous ces magnifiques blogs, remplis de ces dizaines et dizaines (centaines même) de gourmandises sucrées!! En plus les photos sont superbes!!!!! Halalalala !!! Continue comme ça stpp!! fais nous réver !!! et salivez quand même ^^Bissss
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
E
J'ai essayé d'autres recettes....celle là est parfaite.
Répondre