005

Pour 4 personnes:

4 blancs de poulet
1 verre de sauce soja
1 CS de vinaigre balsamique
10 cl de lait de coco
huile pour le wok
farine
noix de cajou
sel et poivre

Détaillez le poulet en lanières, les déposer dans un saladier
et arrosez avec la sauce soja et le vinaigre. Laissez macérer 1 heure.
Otez le poulet de la marinade (la réserver)
et le placer dans un récipient hermétique contenant de la farine
Secouez gaillardement jusqu'à ce que les blancs de poulet soient bien enrobés de farine.
Mettez l'huile à chauffer dans le wok et jetez-y le poulet.
La cuisson se fait à feu vif,
lorsque le poulet est doré ajoutez la marinade
(si vous en manquez, ajoutez de la sauce soja)
et les noix de cajou grossièrement concassées,
poursuivez la cuisson tout doucement.
Ajoutez le lait de coco et remuez bien.
Servez avec un riz basmati.

Le poulet est goûtu, super tendre avec une saveur cajouesque complétement délicieuse ...

Commenter cet article
Z
Boneless chicken is one of the most versatile meat you will ever to find today. You can do so many one-of-a-kind matters with it to organize a exceptional hearty and healthy dish. Whether or not you wish to have to organize the essential course, a aspect dish, pasta or easy fowl salad recipes this form of meat is delicious. That you can add one of a kind forms of constituents corresponding to herbs, spices, fruits and veggies to bird to prepare various flavors and aromas that virtually any person will love to consume.
Répondre
O
I really like the idea of chicken with cashew and coconut milk. I already had the combination of chicken and coconut milk before, but not cashews. I am definitely trying this at home for sure.
Répondre
I
<br /> Je te pique cette recette pour demain soir ! Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour.<br /> <br /> Étant étudiante je ne dispose pas de beaucoup d'ustensiles, j'ai qu'une pauvre casserole et une poêle... Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire cette recette avec autre chose qu'un Wok,<br /> parce que quand je lis la recette et que je vois la photo j'ai l'eau à la bouche et le ventre qui gargouille... Et j'aimerais vraiment essayer cette recette car mon copain & moi sommes des<br /> pouletphiles :)<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> & au risque de faire la lèche, depuis que je suis à mon stage il n'y a pas eu une seule journée où je n'ai pas regardé ton blog, page par page, ça me donne faim et ça me donne tellement envie<br /> de cuisiner. Bref :)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Wahou, quelle photo géniale de gourmandise. J'adopte pour la prochaine fois.Chrys
Répondre
P
Je suis toujours preneur d'une bonne recette avec du poulet. En ce moment je suis très "poulet qui tue" de Véro de cuisine Métisse, mais avec des noix de cajoux, cela me tente beaucoup.
Répondre
S
Mmmmmmmmm recette que je retiens ;)!
Répondre
N
je craque ... c'est mon prochain poulet ;-)
Répondre
L
je mets ta recette de coté, je la trouve délicieuse...!!
Répondre
C
Alors ça c'est le genre de recette qui me plaît énormément ! Et chéwi étant un grand fan des noix de cajou, c'est à tenter, assurément !!!
Répondre