J'ai un voisin super sympa,
c'est lui qui me fournit en oeufs,
des oeufs avec un jaune super jaune,
délicieux à la coque ....
Alors moi de temps en temps je lui apporte des gâteaux,
des pâtisseries ....
C'est un échange de bons procédés !
Donc lorsqu'il va "à moules" il m'en ramène forcément
et qu'est ce que j'aime ça !!!!

Lorsqu'il m'en reste j'ai pris l'habitude de réaliser ces petits flans.
Quelques personnes m'ont demandés la recette, ma voisine, mes pare
nts ...
Aujourd'hui j'ai essayé de noter les proportions
car franchement c'est délicieux et ce serait dommage de s'en priver.

009

Le reste des moules (350gr)
le même poids en épinards (surgelés: 350 gr)
1 oeuf pour à peu près 200 gr de garniture (3 oeufs)

Vous décortiquez les moules restantes, vous les réservez dans un plat avec le reste de jus et le reste d'oignons. Là ça me faisait 350 gr dont 200 gr de moules.
Cuisez vos épinards surgelés au micro-onde, 7 minutes à couvert, pleine puissance.
Préchauffez le four à 180°C.
Mixez les moules, les oignons et le jus en gardant quelques moules entières de côté.
Ajoutez les 3 oeufs, mixez.
Mélangez la préparation de moules et les épinards.
Ajoutez les moules entières,
déposez la préparation dans les empreintes en silicone et cuisez pendant 25 minutes.

-MIAM-

Commenter cet article
L
Miam, miam, cette recette est génial
Répondre
C
Rholala!! Elle est géniale cette recette!!!! Tout simple et très bon (pas encore goûté mais je te crois sur parole!!)
Répondre
A
c'est une bonne idée de mixer les moules restantes, je retiens !(eh , la dernière fois que j'ai mangé des moules chez toi, y-avait pas franchement de restes mais c'est normal, mon zhom était passé par là !)
Répondre
S
miammm, terrible ! rien que par amour pour les epinards, j'aurai epousé popeye moi :)
Répondre
M
Bien jolis petit flans...
Répondre
R
Mmmhhh, un vrai régal! Ces flans donnent envie...
Répondre
P
bonne idée ! mais chez moi il n'y a que moi qui aime les moules et les épinards!
Répondre
L
Une super idée. Dommage que nous ayons fini les moules hier soir!
Répondre
C
moi c'est un miam miam miam miam!
Répondre
V
Je suis séduite également! Ils ont une belle couleur ces petits flans!
Répondre