Il faut un p'tiot bar, du citron, de l'huile d'olive,
du sel et du poivre dans le bar.
cliquer_pour_agrandir_126
On met ça 25 mn au four à 220° pour chez moi.

Pendant ce temps on fait la béarnaise:
cliquer_pour_agrandir_125
1/2 verre de vinaigre avec une échalotte,
une gousse d'ail et des herbes, on porte à réduction sur le feu.
cliquer_pour_agrandir_129
Une fois réduit (au bout d'une dizaine de minutes),
on plonge la casserole dans un bain-marie.
On y ajoute un jaune d'oeuf.
cliquer_pour_agrandir_131
On fouette en ajoutant au fur et à mesure
50 gr de beurre en petit carré et à la T° de la pièce.
On sale, on poivre, un filet de citron, et hop, c'est prêt !
cliquer_pour_agrandir_132
Après, il s'agit d'être chrono avec le bar et le riz
mais bon ça c'est une autre histoire !!!
Ne pas oublier de passer un p'tit coup de moulin à sel et à poivre
sur les filets de bar.
cliquer_pour_agrandir_134

eXXXtra!

Commenter cet article
O
c clair!!ca donne maxi envie!!!!!!!!!oh petard le baniere!! elle est d'enfer!!
Répondre
G
Oui, moi ca me dit! Merci de l'invitation :)
Répondre
S
ça a l'air super bon!J'aime bien la photo des ingrédients :)
Répondre
E
Ben, en bonne saunière que je suis, j'me suis permise de saler la béarnaise à la fleur de sel Espelette... C'était carrément bon!Bravo encore
Répondre