Bon, il est bien évident que ceux et celles qui s’arrêteront sur cette recette
ne sont pas concerné par les résolutions de ce début d’année style :
« Oh cette année je perds 6 kilos »,
A--e passe ton chemin ;o)) !

Non, les résolutions moi je les ai abandonné il y a quelques années déjà.
Les kilos, je ne les ai jamais perdu,
d’ailleurs l’ouverture de ce blog en a fourni pas mal !
  On devrait prévenir ceux et celles qui se lancent dans l’aventure
que direct on va se prendre au minimum 5 kilos (je suis gentille là)…
si seulement on m’avait prévenu ;o)!

Les cigarettes et les bulles sont mon vrai plaisir,
je ne vois pas pourquoi je m’en passerai …
je ne suis pas une saoulotte non plus,
faut pas croire hein et je ne fume plus qu’en  public et dehors, quel chic !

Donc voici le Brownie de Julie Andrieu, elle a eu la bonne idée de mettre
pour 200 g de chocolat l’équivalent en beurre, oui oui 200 g aussi !
Ajoutez à cela les 180 g de sucre et vous vous sentirez bien !

3 gros œufs
200 g de chocolat à pâtisser

200 g de beurre
180 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé

80 g de farine tamisée

60 g de noix (de pécan, Macadamia …)

Préchauffez le four à 200° C.
Hachez le chocolat, versez-le dans un saladier et ajoutez le beurre.
Mettez le tout au micro-onde pendant 1 mn 30 à 700 W.
Le chocolat et le beurre sont fondus,
mélangez-les à l’aide d’un fouet pour homogénéiser le tout.
Dans un autre saladier fouettez les œufs avec les sucres,
ajoutez la farine et les noix.
Mélangez les 2 préparations à l’aide d’une maryse
et versez celle-ci dans un plat carré recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pour 20 minutes.

IMG_0018

Vous pouvez faire griller légèrement les noix
dans une poêle pour développer leurs arômes.
On peut imaginer servir ce succulent brownie avec une crème fouettée,
une boule de glace vanille ou encore crème anglaise
mais avouons les amis qu'il se suffit largement à lui même !

N' hésitez pas à admirer le coeur fondant,
la croûte délicatement craquante,
les noix suavement torréfiées ...

Commenter cet article
P
Je te piques un bout !
Répondre
L
et moi qui pensais publier des recettes légères pour supprimer les quelques kilos pris pendant les fetes.je vais peut etre essayer ce brownie et après régime....
Répondre
V
d'ailleurs une balance ça n'est vraiment utile qu'en cuisine, pour peser les ingrédients d'un gâteau au chocolat, par exemple. et ton brownie n'a pas besoin du glace ou de crème. juste un petit café (sans sucre :-)) pour y tremper ma part ...
Répondre
E
Quelle photo !! Elle me donnerait envie d'en faire un... mais non non, quand je vois la quantité de beurre et de sucre, je m'en passerai... quoi que la photo est terriblement tentante... mais non, je saurai résister !!
Répondre
S
effectivement les résolutions pour 2008 on verra plus tard!!!!
Répondre
C
Les brownies c'est meilleur comme ça non ? avec plein de beurre, plein de sucre et bien sûr plein de chocolat ! Je suis bien d'accord avec Sylvie, la photo est très belle.
Répondre
L
Moi aussi je viens de faire ton chinois, magnifique, je posterai dans quelques jours et j'adore l'humour de ce billet. Bises.
Répondre
S
Oui c'est pas le brownie des grandes résolutions mais c'est une belle façon de commencer l'année. Une photo magnifique pour ilustrer, tout est parfait.
Répondre
A
Super belles photos qui donnent envie de se mettre illico derrière les fourneaux ! ;o) C'est bien vrai ce que tu dis pour les kilos et le blog, mais qu'est ce qu'on se régale :o) Bisous,Alexx
Répondre
G
Eh bien, quelles sages résolutions, ça change! :oD
Répondre