Enfin je l'ai dans les mains,
et c'est super impressionnant de se retrouver avec ses propres recettes,
ses propres photos, son texte dans un petit bouquin tout mimi.

oc24_002

J'ai été contacté en mars je crois par une maison d'édition sur Paris
pour leur fournir 30 recettes ayant pour thème la pomme.
Il fallait autant de sucré que de salé,
j'ai donc pondu 5 recettes style apéro, 5 recettes style entrées,
5 recettes style plats et à mon grand bonheur 15 recettes de desserts.
Les recettes desserts sont forcément celles que j'ai terminé le plus vite,
l'éclate totale !
J'ai plus ramé pour le salé mais je m'en suis bien sorti,
mieux que je ne l'aurai cru au 1er abord.
Pour les photos c'était super flippant aussi,
j'ai dû recommencer la 'tarte sablée aux pommes et airelles façon crumble"
au moins 4 fois !!! Grrrr !!!
Bref, je suis toute fièrote, il est là dans mes mains.
Vous le trouverez en accompagnement du magazine "cuisinez pour vos amis"
octobre-novembre dans tout les marchands de journaux,
juste pour info,
au cas où ;o)))).

En bonus voici la première recette que j'ai réalisé pour ce bouquin,
un gâteau roulé à la confiture de lait, une tuerie !

Roul__aux_pommes_et_confiture_de_lait

Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes

- 3 œufs
- 60 gr de sucre + 2 cuil. à soupe
- 2 cl de lait
- 100 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pommes Boskoop
- 400 gr de confiture de lait

Préchauffez le four à 180° C (Th. 6). Dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, étalez les 2 cuillères à soupe de sucre. Epluchez et évidez les pommes, les détailler en tranches de 2 à 3 millimètres et les déposer sur le sucre en les alignant bien. Cuire pendant 15 minutes.

Pendant ce temps séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le lait puis la farine, mélangez à l’aide d’une spatule. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et en incorporer 1/3 à la préparation précédente pour la détendre. Ajoutez enfin le reste des blancs délicatement. Déposez cette pâte uniformément sur les pommes lorsqu’elles sont cuites et remettez au four 15 à 20 minutes.

Laissez reposer le gâteau 5 minutes puis le renverser sur un torchon mouillé. Etalez la confiture de lait tiédie sur les pommes et roulez le gâteau bien serré. Laisser refroidir 2 heures.

Faîtes votre confiture de lait maison ; il suffit pour cela de placer une boîte de

lait concentré sucré sans étiquette dans une cocotte minute. La recouvrir d’eau et fermer la cocotte. Comptez 25 minutes sur feu doux à partir du 1er chuchotement. Ouvrez la cocotte, videz l’eau et attendez le complet refroidissement de la boîte de lait pour l’ouvrir.

IMG_2172IMG_2174IMG_2175
IMG_2176IMG_2177IMG_2178

IMG_0274

Mouais j'suis contente, trop contente ;o) !

Commenter cet article
F
I love French dishes and I often visit French restaurants near my home. I have great interest in cooking. However, I haven’t tried any French dishes. I will try this for sure and will get back to you with my review. Thanks for sharing.
Répondre
K
<br /> Fan de votre blog et de vos recettes, je découvre un peu tardivement cette gourmandise que je vais tester très rapidement. Ce petit livre de recettes avec les pommes me plairait énormément et<br /> j'aimerais bien savoir comment je peux me le procurer. Merci d'avance pour votre réponse.<br />
Répondre
M
Bonjour, malheureusement il est impossible de se le procurer désormais :(
L
<br /> Merci beaucoup pour la recette !<br /> Je l'ai fait aujourd'hui pour la fête des pères, tout le monde a adoré =)<br /> J'ai seulement augmenté un peu les doses, car la quantité de pâte me semblait un peu faible, mais je pense que ma plaque à patisserie est un peu plus grande que la tienne.<br /> Un régal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
salut manue, je trouve ton blog génial j'y vais souvent piocher des recettes et j'ai vu que tu as publié un petit livre de recettes sur les pommes où puis je l'acheter et combien coute t il svp une amie de normandie (d'où les ommes !!!) sylvie merci
Répondre
M
<br /> Alors, tu ne le trouveras plus, il était en vente avec un mensuel "cuisinez avec vos amis" (je crois) et donc on ne le trouves plus ... même moi je n'en ai qu'un ...<br /> <br /> <br />
L
Félicitations...très en retard !<br /> Octobrre l'année dernière a été très dur, je n'ai pas trop eu le temps de suivre les évènements de la blogo, et quels évènements dis-moi !<br /> Je vais aller de ce pas regarder tes livres, je suis fan de la pomme, en sucré et en salé !<br /> Encore bravo Manue !
Répondre
M
<br /> Ne t'inquiètes pas, tu me fais très plaisir en laissant ce petit message ... j'avais bien compris que tu étais quelque peu débordé ces derniers temps :o)) <br /> <br /> <br />
P
Super Manue. Où est ce qu'on peut le trouver ? Ou quand ? parce que je ne l'ai pas trouvé sur amazon.
Répondre
A
moi aussi si tout va bien dans quelques mois... mais bon croisons les doigts pour l'instant ! en tout cas je te pique cette recette !
Répondre
E
Mille bravos !
Répondre
V
Félicitations!J'imagine ton plaisir à le tenir dans tes mains!Ta première recette fait envie!
Répondre
V
Ahhh je m'en souviens! Tu m'en avais parlé lors de la rencontre à Lille!J'espère pouvoir me le procurer en Belgique...Félicitations en tout cas et j'espère qu'il y en aura plein d'autres!
Répondre