J' étais un peu hésitante à me lancer,
parce que bon, entre nous une crème sans oeufs,
qui p
lus est sans cuisson c'est quand même assez zarbi !!!!
Néanmoins j'en vois partout sur les blogs,
toutes plus alléchantes les unes que les autres et
ça aurait même pu être le théme d'un kiki ...


Donc c'est bourrée d'a-priori de ce genre
que j'ai décidé d'en avoir le coeur net !
IMG_0395
Verre Luminarc

Pour 4 pana cottas

25 cl de crème fraîche
25 cl de lait
2 feuilles de gélatines
1/2 gousse de vanille
70 gr de sucre roux en poudre

100 g de chocolat noir haché
100 g (10cl) de crème fraîche

Versez dans une casserole la crème fraîche, le lait et le sucre roux, portez à ébullition et faîtes infuser la gousse de vanille ouverte avec les graines libérées dans cette préparation. Laissez reposez 10 minutes et ôtez la gousse (séchez-la et conservez-là dans votre sucre en poudre, même libérée de ses graines elle embaumera celui-ci). En même temps vous déposerez les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau tiède pour les réhydrater. Essorez les feuilles de gélatine et incorporer-les à la préparation encore tiède. Lorsqu'elles sont fondus disposez les pana cottas dans des verres, mettez au réfrigérateur et attendez au minimum 3 heures pour que la gélatine fasse son effet.

Avant de servir réalisez votre ganache, portez à ébullition la crème fraîche et versez-la sur le chocolat haché, mélangez avec un fouet et déposez sur les pana cottas.

Décorer avec des pistaches non salées, torréfiées et débarrasées de leur peau. 
Servez bien frais.

Ca change, c'est léger, frais et moi je suis conquise !!!

Commenter cet article
F
<br /> coucou Manue<br /> a chaque fois que je visite ton blog, je suis toute dégoulinate devant mon écran d'ordinateur.<br /> ces pana cottas font vraiment envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'ai testé et....on a adoré, super facile à faire, et délicieux !<br /> Merci :-)
Répondre
Q
Bravo pour la recette et merci.Etant passionné par la vanille je vous invite à découvrir mon site www.goussevanille.com, merci et à bientôt!
Répondre
M
Elle est sublime ta verrine !
Répondre
$
Elle est superbe! Et c'est sans oeufs! J'adopte!
Répondre
M
En fait au début je pensais que j'avais foiré quelquechose j'avais même prévu d'appeler ce billet "pana cottas de pacotille" mais en goûtant non c'était super bien juste la bonne consistance!!!
Répondre
M
tu l'as pas trouvé trop liquide, c'est vrai que moi j'aime une consistance plutôt ferme...
Répondre
F
Sans oeuf, je suis très tentée, surtout si tu testes et tu approuves !
Répondre
C
mmmmmmmm faut que j'essaie ta version.
Répondre
.
ah la panna cotta... quand tu nous tiens...!!
Répondre