tourbillon_fraises_framboises_009

C'est frais, léger, se mange sans faim
et qu'est ce que ça fait du bien !!!

Tout d'abord, préparer une génoise:
125 gr de farine
125 gr de sucre
4 oeufs
20 gr de beurre
1 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes,
fouetter les jaunes avec le sucre
jusqu'a ce qu'il blanchisse.
Y ajouter la farine, la levure et le beurre fondu.
Battre les blancs en neige et les incorporer.
Cuire 25 minutes et laisser refroidir sur une grille.
(j'ai placé ma pâte
dans un moule à charnière de 24 cm de diamétre).
Couper la génoise en deux et reserver. 
tourbillon_fraises_framboises_004

""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pour la mousse aux fraises et framboises:
300 gr de fraises
100 gr de framboises
250 gr de mascarpone
100 gr de fromage blanc
20 cl de crème fleurette
70 gr de sucre
Confiture de framboise

Fouetter le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre.
Mixer les fraises et framboises.
(Reserver les plus jolies pour le décor,
moi j'ai oublié de garder quelques framboises !)
Les ajouter au mélange précédent.
Monter la crème en chantilly et incorporer.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""
Replacer le 1er disque dans le moule à charnière,
y déposer une légére couche de confiture de framboise.
tourbillon_fraises_framboises_006
mettre dessus les 2/3 du mélange,
la génoise et encore le reste du mélange.
tourbillon_fraises_framboises_007
Décorer comme bon vous semble,
ici un tourbillon de confiture de framboises.
Placer au congélateur
et mettre le gâteau pendant 1 heure au frigo
puis 10 minutes à température ambiante.
C'est un gâteau glacé
qui doît pouvoir se préparer la veille sans problème.
tourbillon_fraises_framboises_017
Démouler et déguster !

Tourbillon_de_fraicheur_acidul_e.doc

Commenter cet article
K
Bjr Manue, si je prends des fruits surgelés je ne pourrai pas remettre le gâteau au congél. Penses-tu que je puisse le faire la veille et le laisser 24h au frigo (sans passer par la case congél) ?
Répondre
K
Si mon comm peut servir à qq'un, je l'ai déjà réalisé 2X la veille à chaque fois
F
Oh la la, superbe tourbillon fruité et acidulé !
Répondre
M
Manue moi aussi je succombe ce tourbillon me fait tourner la tête,superbe!
Répondre
A
quand j'ai vu ton titre, sur blog actu, j'étais prête, et y'a pas à dire, j'ai pas été déçue et hop, je l'ai copiée dans mes recettes à faire et vite!!!
Répondre
S
Un tourbillon de plaisir et de saveur, bravo c'est magnifique, je copie de suite.
Répondre
S
C'est une merveille ! et la couleur que ca donne !
Répondre
P
oh là là que du bonheur !
Répondre
C
La photo est trés belle.
Répondre
A
ca à l'air vraiment top en plus les fraises on en regorge avec le jardin...je risque d'essayer!
Répondre
P
Ce doit être super rafraîchissant !
Répondre