g_teau_fondant_choco_marrons_007
Pour la petite histoire,
après les fêtes de Noël j'avais profité d'une promo
pour acheter quelques boîtes de marrons glacés !
Bref, mon mari passant dans le cellier voit les boîtes et s'aperçoit
qu'il faut les manger avant fin 04.06...
Le bougre m'ouvre une boîte !
Maintenant il va falloir les utiliser,
toutes les recettes avec des marrons glacés
utilisent de la crème de marrons mais je n'en ai pas...
Place donc à l'impro !

Mélanger dans un plat:
100 gr de fromage blanc
70 gr de farine
1/2 paquet de levure chimique
80 gr de sucre roux
20 gr de beurre
2 oeufs
y ajouter:
150 gr de brisures de marrons glacés
45 gr de pépites de chocolat ou du chocolat rapé
Cuire dans un moule à cake avec du  papier sulfurisé
pendant 40 mn à 180°C.

Démouler à l'envers et laisser refroidir sur une grille.
g_teau_fondant_choco_marrons_001

Préparer un glaçage au chocolat:
Hacher finement 80 gr de chocolat à patisser
et verser dessus 8 cl de crème fraîche portée à ébullition.
Mélanger délicatement.
Ajouter 15 gr de beurre.
Mélanger et en napper le gâteau.
g_teau_fondant_choco_marrons_002

Parsemer de "brésilienne",
( je crois que c'était noté ça sur le paquet !
genre de pralin un peu épais)
ou de ce que vous voulez d'ailleurs...
g_teau_fondant_choco_marrons_003
g_teau_fondant_choco_marrons_004

C'est super fondant, les marrons et pépites de choco
sont tombés au fond du moule
donc ça crée une espéce de garniture sympatoche
"comme si c'etait fait exprès".
Très agréable à déguster, il a fait l'unanimité !

Commenter cet article
D
J'aime beaucoup le nappage que tu as réalisé, en plus des marrons glacés, là forcément je craque !!!
Répondre
1
waooo ça a l'air EXTREMENT bon^^
Répondre
F
Je n'ai jamais gouté de gâteaux avec des marrons mais j'avoue que ca me tente bien ! ;-)
Répondre
T
Oh bon d... sang ! C'est un meurtre prémédité ton gâteau !Fondant je n'en doute pas il dégouline de mon écran !Merci et bravo Manue ;)
Répondre
O
ah lala!! jai envie de foncer au supermarket direct pour acheter de la creme de marron!!!!
Répondre
L
Houlala.....ça donne envie!!!!
Répondre
Z
miammm ça doit être trés bon tout ce mélange ...holala quelle belle photo
Répondre
O
hé ben bravo l'impro!
Répondre
P
je fonds !! JK'en avais cherché des promos sur les marrons glacés dans le but de refaire le cake d'anne de Station Gourmande et je n'en avais pas trouvé. J'ai d'autant plus de regrets aujourd'hui!
Répondre
P
Idem pour les marrons glacés, je n'en ai plus !Reste à voir en grande surface, mais je n'y crois pas trop.En tous cas, ce cake est absolument irrésistible et semble d'un fondant incroyable... à tester pour vérifier!
Répondre