Oui, je sais, je l'ai déjà fait !!!
Mais je l'avais un peu loupé !
Là il est réussi et en prime, je vous note la recette !
J'ai décidé d'être sympa aujourd'hui !!!!
(Pas trop de difficulté, copier/coller, marci Kscades !)
cliquer_pour_agrandir_216

Ingrédients :

  • 3 oeufs

  • 150 g de sucre

  • 190g de farine

  • 62 ml d'huile

  • 1/2 sachet de levure

  • 2 cuillers à soupe de cacao amer

  • 62 ml d'eau ou de lait (suivant ses préférences)

  • vanille liquide (facultatif)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre.
Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.
Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre,
ajoutez le lait afin d'obtenir un mélange bien fluide.
Il faut battre environ 8/10 minutes et ajouter l'eau en dernier.
Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile.
On obtient ainsi une pâte compacte et collante.
Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.
Divisez la pâte en 2 parties égales et dans une ajoutez le cacao amer.
Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.
Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner).
Ensuite depuis le centre de la pâte
et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

Je suis tellement sympa que je vous mets aussi
la façon dont on dispose la pâte !
(on m'a demandé !)
cliquer_pour_agrandir_2061

animation_cliquer_pour_agrandir_207

Marbré__Italien

Commenter cet article
C
Have to have quite a few allow? Read through our own College Manuals to build more effective informative final results.
Répondre
M
Bonjour<br /> ce beau marbré me tente bien. Quel type de moule avez vous utilisé ?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bien pour les rayures! Merci d'avoir partagé cette astuce ! (mais je ne connaissais pas ce "marbré italien" malgré mes origines... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est dans mon four! ;o) Je n'ai pas pu résister! Merci pour ce superbe blog. PS: je l'ai fait avec du lait mais sent-on vraiment la différence? j'ai des doutes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'avoue qu'il faudrait que je teste les 2 versions le même jour pour pouvoir vraiment comparer ;;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour la recette mais il y a un lapsus je crois vous melanger la pate avec le lait(62ml)puis vous dites de rajouter de l'eau en dernier ,il fallait si j'ai bien compris de choisir entre l'eau<br /> et le lait alors pourquoi mettre les deux .Merci de me répondre car j'adore le marbrè.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui oui oui, eau ou lait + huile ... Désolée !
L
<br /> MAGNIFIQUE....on a vraiment envie de le manger ce gâteau !!!!!!!<br /> Merci pour la petite vidéo : GENIAL<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Délicieux et beau !!! @ croquer<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci Valérie. toi aussi bonne soirée !
L
<br /> très hot ta superposition de photos!!!! bravo pour le gâteau aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé ce marbré et bien que le mien ne soit pas aussi joliment zébré j'ai mis un lien vers ton blog que je visite depuis longtemps
Répondre
M
Ce marbé est vraiment délicieux et aérien! A faire et refaire sans soucis
Répondre