J'avais vu il y a peu de temps sur un blog ami
la recette d'un fondant au chocolat qui se rapprochait beaucoup de celle-ci.
Le blem c'est que je ne sais plus où je l'avais vu mais
j'avais toujours cette recette arrachée à une revue !
C'est de la pub pour du sucre glace
et la photo m'avait particuliérement marquée !!! 
cliquer_pour_agrandir_224
200 gr de chocolat noir
200 gr de beurre
200 gr de sucre glace
5 oeufs
40 gr de farine

Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer un moule.
Couper le beurre et le chocolat en morceaux et faire fondre le tout.
Lisser la préparation au fouet et ajouter le sucre glace,
puis les oeufs et enfin la farine.
Verser la préparation dans le moule et cuire 25 mn.
Laisser refroidir avant de démouler.

Un gâteau fort en chocolat, incroyablement fondant,
une petite crème anglaise serait la bienvenue je pense.

 

Commenter cet article
C
il mange de lasagne au boeuf il mange un gâteau au chocolat avec un coulis de framboises il se reposer
Répondre
A
demain je teste, c'est surou après-demain
Répondre
S
c'est de la torture que tu nous fais là? et ben ça marche!!!. Bis'
Répondre
P
Moi je suis pour méga pour!!!! Longue vie au chocolat! et allez voir une recette du même genre mais au "goût " de snickers....(surtout quand il cuit huuum)
Répondre
C
Ca doit etre sublissime !!!!
Répondre
F
Chère Manue,Voilà une semaine que j'ai découvert ton site, en tapant tarte aux pommes, et tu ne peux imaginer à quel point il m'a réconfortée, touchée, amusée (d'où mon tutoiement peut-être un peu cavalier mais sincère). Enfin quelqu'un qui envisage la cuisine comme moi. Ici pas d'ingrédients introuvables, pas trop d'ingrédients non plus d'ailleurs... De quoi faire des mets réjouissants de façon normale. Comme toi, je me suis plongée voilà 4 étés dans le délicieux livre de Sheila Lukins que j'ai dévoré comme un roman, comme toi je suis fan de Trish Desein. C'est te dire à quel point j'ai pu me retrouver dans tous tes essais et toutes tes réussites. Tu donnes envie ! J'organise pour la semaine prochaine un grand goûter et j'aurais aimé savoir si d'après toi on peut préparer la pâte des volcans aux groseilles à l'avance, la congeler, la dégeler ensuite pour la faire cuire le jour voulu. Penses-tu également que je puisse faire de même avec la pâte du gâteau fondant au chocolat (ou alors lui je le fais cuire puis je le congèle jusqu'au jour J)? Je dois dire que je ne sais pas cuisiner à l'avance ni congeler mais là, avec trois enfants à la maison, je crains d'être un peu débordée pour cette réception si je ne m'y prends pas autrement... Merci pour tout. A très bientôt j'espère. Florence
Répondre
F
Très belle photo Manue ... mais il est riche ce gâteau ... je comprends qu'il soit si fondant, je vais toutefois, conserver ta recette car des gourmands vont me la réclamer ...
Répondre
A
Punaise ! autant de beurre que de chocolat ! pour être moelleux, il doit l'être... mais non, vraiment, faut pas, faut pas... Biz
Répondre
S
hmmm je la testerai bien ,il me les faut toutes ces recettes au chocolat lol .Bises , reussie ta photo ,elle donne trop envie
Répondre
B
il est magnifique
Répondre