Ca y est, c'est fait!
C'est avec beaucoup d'appréhension
que j'avais programmé les profiterolles.
Bon, devant Doriannn j'ai dit "ouais, super chouette génial"
mais quelque part, au fond de moi
je ne me sentais pas trop à l'aise.
D'abord, les trucs qui gonflent en cuisant
et qui laissent juste la place pour une garniture
j'ai toujours bloqué !
Deuxième chose, moi les profiterolles je les mange avec de la glace.
La recette stipule une créme au chocolat blanc...
Doriannn nous a bien expliqué que
l'on pouvait faire quelques entorses non ?
Et ben j'en ai fait plein...

Allez, GO:
Pour les choux,
j'ai un tout petit petit peu changé les données.

Porter à ébullition
15cl de lait + 15cl d'eau + 50gr de beurre + 1pincée de sel.
Y verser 125gr de farine en une seule fois et remuer vivement
de façon à former une boule de pâte
qui se détache des parois de la casserole.
cliquer_pour_agrandir_0242
La laisser tiédir dans une terrine.
Ajouter 4 oeufs entiers 1 à 1 en mélangeant bien.
Préchauffer le four à 220°C.
Dresser des petits tas à l'aide d'une poche à douille
sur votre nouvelle feuille de cuisson extra-géniale.
cliquer_pour_agrandir_0284
Je me suis dit: "tant qu'à faire on va tenter les éclairs"!
cliquer_pour_agrandir_0291
Mélanger un jaune d'oeuf avec une cuillére à café d'eau
et badigeonner tout ce petit monde.
Enfourner à mi-hauteur pendant 20 mn.
Quand j'ai vu mes p'tits choux lever la tête,
prendre vie joliment bronzés, je fûs z'émus !!!

Avec la pointe d'un couteau, piquer les choux
pour enlever la vapeur à l'intérieur.
cliquer_pour_agrandir_0325cliquer_pour_agrandir_0367
OUI, je vais les fourrer de glace,
je fais donc moitié-moitié:
Glace vanille et nappage chocolat
Glace chocolat et nappage chocolat blanc
cliquer_pour_agrandir_0373
Je vous présente mes profiterolles Yin et Yang !
cliquer_pour_agrandir_0431

Commenter cet article
D
Je crois qu'on va pouvoir écrire un catalogue sur ces petites bêtes rondes !! en voilà deux exemples terriblement tentant !!! y'a pas va falloir trouver un moyen pour faire nos kiki en goûtorama la prochaine fois ,-) affaire à suivre en tout cas!
Répondre
M
c'est trop beau !!!! Allez, y a pas, j'me lance !!!!
Répondre
S
WAOUUH !!!Ils sont superbes !!
Répondre
M
génial !!! ça a l'air super bon ! et la présentation est excellente !
Répondre
D
Oh la la , mais c'est pas un peu fini toutes ces tentations !!!!Bravo pour ces profiteroles très appétissantes
Répondre
C
Est-ce que tu sais que tu peux congeler les choux que tu n'utilises pas , ainsi quand tu auras une envie de profiteroles tu n'auras plus qu'à les passer congelés 2 mn au four et après tu les prépares comme tu l'entends. Au chocolat ou autrement.
Répondre
S
Elles sont trop trop trop trop belles!!Remarque, ta pâte avait l'air géniale!!!Ohlala...j'ai très très faim!!
Répondre
F
ehhh, ils sont magnifiques, félicitations! Moi aussi, je les préfère avec de la glace à la vanille et du chocolat chaud...
Répondre
M
Mhhhm, tu nous en gardes un ou deux ?
Répondre
M
ils sont beaux comme tout tes choux !
Répondre