Envie de crêpes, ça arrive souvent ici...
Pour changer de mes éternelles
crêpes à la bière, et comme aujourd'hui j'étrenne une nouvelle crêpière (celle toute plate anti-adhésive livrée avec un bâton en bois pour faire comme dans les crêperies sauf qu'au début c'est pas vraiment facile facile) qui ressemble à un "bilig" je me devais de tester ces crêpes bretonnes, fines et craquantes !

IMG_0270

250 g de farine
1 gros oeuf
75 g de sucre
75 g de beurre demi-sel fondu
1/4 l de lait
1/4 l d'eau
1 CS de rhum ou de cognac

Dans un blender mettez l'oeuf, le beurre fondu, le lait, l'eau, le sucre, mixez.
Ajoutez la farine, mixez.
Ajoutez le rhum ou le cognac, mixez.

IMG_0268

Régalez-vous ...

Commenter cet article
M
Tiens une copine ! tu les manges avec de la confiture, du citron ou nature, de toute façon c'est un trio gagnant et vive la Bretagne, Kenavo !
Répondre
F
J'ai acheté la même crepière avec le petit bâton et tout et tout. Maintenant, y a plus qu'à!
Répondre
L
Ah les crêpes du dimanche!!! Elles ont l'air croustillante à souhait!Lety
Répondre
V
Des bonnes crêpes quand il commence à faire bien froid... miam... Moi je ne lésine pas: je mets de la bière pour la légèreté... ET du rhum pour le goût!! Faut pas bouder son plaisir ma bonne dame! Ca fait un bail que je ne suis pas venue par ici, c'est tout la clââsse par ici dis-moi!! Fin jouli!! :-)
Répondre
A
ca donne envie!
Répondre
M
humm les crêpes ! sa me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé
Répondre
$
Ah les crêpes bretonnes... toute une histoire! J'aime vraiment!
Répondre
E
Cette photo est splendide!
Répondre
M
miam !! ça me donne envie d'en faire !
Répondre
M
Un vrai régal pour les yeux et sans aucun doute pour les papilles!!!
Répondre