Toujours très motivée avec ma map,
je me rend compte à présent
que lorsque j'ai le temps
je l'utilise juste pour pétrir.
Je façonne les pâtons et les cuis au four.

cliquer_pour_agrandir_1211

Lorsque j'en sors un pain comme ça, je saute de joie !!!
cliquer_pour_agrandir_1271

cliquer_pour_agrandir_133

C' est le pain blanc basique:

320 ml d'eau
1.5 cc de sel
1.5 cc de sucre
1.5cs d'huile d'olive
500 gr de farine T55
1 cc de levure de boulangerie
1 cs de lait deshydraté

Fonction pâte.

Je pétris à nouveau à la main à la fin du programme,
je claque le pâton,
je fais une sorte de carré, je rabat les coins, 2 ou 3 fois, ça dépend !
Je laisse regonfler.
J' enfourne T° 200 avec plein d'eau dans la léchefritte.
La durée, ça dépend !

Commenter cet article
N
Merci pour cette recette, c'est un bon pain !
Répondre
A
Super ! Moi tous mes pains pétris à la MAP et cuits au four ont été une cata... j'ose même plus essayer mais à voir ton pain ça donne envie ! Félicitation
Répondre
O
magnifique!
Répondre
A
Il donne envie de bon pain !!!je l'ai essayé et adopté!!encore bravo Manue pour ton talent!!!
Répondre
A
je sens l'odeur d'ici... bravo ! mon père-noël n'a pas voulu m'apporter de MAP, mon anni c'est dans 3 mois alors je ne desespère pas ! Et je me suis abonnée aux news Aldi... on ne sait jamais !
Répondre
T
Quel talent décidément. Super avec la map, de temps en temps je me dis que c'est de la triche mais c'est vraiment génial de ne pas avoir a se mettre de la farine collante partout.
Répondre
I
Une recette de pain simple qui tiens toutes ses promesses! J'ai obtenu un magnifique pain cuit au four!Perso je le mange le matin avec beurre et confiture et chéri lui le dévore avec fromages ou charcuteries Bref un pain passe partout très très bon!
Répondre
I
Une recette de pain simple qui tiens toutes ses promesses! J'ai obtenu un magnifique pain cuit au four!Perso je le mange le matin avec beurre et confiture et chéri lui le dévore avec fromages ou charcuteries Bref un pain passe partout très très bon!
Répondre
A
Je n'en ai jamais réussi d'aussi beau, mais il faut dire que ma recette de pain blanc diffère un peu de la tienne, il n'y a ni huile d'olive, ni sucre, alors je vais très vite essayer la tienne ... si tu permets !
Répondre
G
Elle est cool ta MAP. Et puis ca fait du bien de voir un pain apres tout ce chocolat!
Répondre