Cliquer_pour_agrandir_528

Pour continuer ma quête de la glace au Nutella,
une amie virtuelle m'a envoyé sa recette fétiche.
Je me devais d'essayer bien sûr !
En plus elle est supra facile:

1 boîte de lait concentré non sucré de 410 gr
250 gr de Nutella
3 cc de Maïzéna
3 CS de sucre glace
et j'y ai ajouté 20 cl de crème fraîche

Chauffer tous les ingrédients dans une casserole,
mélanger sans cesse et attendre le 1er bouillon,
la préparation doît épaissir (merci Mme Maîzèna).
Eteindre et laisser réfroidir,
mettre au frais 6 h puis turbiner.

Trop facile et super bon, un bon goût de noisette,
c'est bien onctueux, the Best !!!

Commenter cet article
C
<br /> Wahou !! Recette parfaite !! Le résultat est excellent, la texture sublime et le petit gout de noisette à la fin ...hummm...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmmm, mreci ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cette glace est délicieuse !!!! néanmoins je l'ai modifiée légèrement en diminuant de moitié la dose de sucre et en remplaçant la crème par du lait, c'est meilleur pour mes cuisses ! et on peut en<br /> manger plus sans être écœuré !!! toute la famille l'a adoptée et en redemande ! Merci encore pour ce site géniallissime !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton comm, ça aide bien ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci mille fois pour cette délicieuse recette qui fait bien des heureux chez moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci !!!<br /> Recette testée et approuvée<br /> http://coco28.canalblog.com/archives/2009/07/21/14312951.html
Répondre
K
ma sauveteuse!!!<br /> et il faut faire ça toutes les demi heure pendant combien de temps?<br /> le plus dur sera de ne pas trop en picorer toutes les 30 min en allant gratouiller :)
Répondre
K
Argh... mais comment qu'on fait pour turbiner quand on a pas de sorbetière!<br /> Par pitié, dites moi qu'il existe une solution pour une pauvre, pauvre gourmande!! :p<br /> Super blog en tout cas!! ça me donne vraiment envie de me mettre aux fourneaux tout ça!
Répondre
M
<br /> On gratte avec une fourchette dans le congélateur toutes les 1/2 heures ;o)<br /> <br /> <br />
K
première glace testée avec ma toute nouvelle sorbetière et c'est vraiment délicieux, bien onctueux et tout et tout. La laitière et consort peuvent aller se rhabiller ; ]
Répondre
L
si ça fait pas revenir le soleil ça...j'y comprend plus rien moi!
Répondre
L
elle fait diablement envie ! bravo !
Répondre
S
bonjour j ai essayé votre recette avec le frelitta c est le nutella de la migros parce que je suis suisse et ca fonctionne super bien merci
Répondre