Vous avez chaud ?
Vous êtes bien installés ?
A l'ombre sous un cerisier, un pin, un chêne, un parasol ?
Votre transat est confortable, très confortable !
Une glace ça vous dit ?

cliquer_pour_agrandir_391
Je ne suis pas la reine des boules (oups!!!).

Pour 6 personnes:

25 cl de crème fraîche épaisse
15.5 cl de sucre de canne
2.5 cl d'eau
4 jaunes d'oeufs
4 morceaux de sucre
2 carambars

1- Mettre la crème fraîche dans une casserole avec le sirop de canne.
Mélanger et placer sur feu doux.
Porter à frémissement.

2- Fouetter les jaunes d'oeufs
puis y verser la crème chaude très doucement en fouettant.
Transvaser dans la casserole et cuire 10 minutes à feu très doux
en remuant avec une cuillère en bois.
Oter du feu.

3- Mettre les morceaux de sucre et l'eau dans une casserole
et cuire jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré.
Verser -le doucement dans la crème en remuant.

4- Placer au frigo pendant 12 h.

5- Verser la préparation dans la sorbetière, turbiner 20 minutes
et ajouter les carambars grossièrement écrasés.
Placer au congélateur au moins 4h avant la dégustation.

J'avais également prévu de faire des tuiles au carambar,
j'avais donc réduit en miettes un carambar
mais les miettes ont pris l'humidité et ce sont collées entre-elles.
J'ai réessayé mais mon mixer juste lavé et donc encore humide
n'a plus jamais fait de miettes, dommage ....
Cette glace est délicieuse mais assez consistante,
à servir avec parcimonie.

Source : Cuisine d'été

Glace_caramel_et_carambar.doc

Commenter cet article
B
çà à l'air exquis, çà donne envie
Répondre
F
Elle me plait beaucoup ta glace et elle va satisfaire mes gourmands...
Répondre
B
Ben, là ,aujourd'hui!!!!! C'est la pluie.....Mais ta glace me plait beaucoup!!!!!!J'aime aussi cuisiner le carambar!!!!!BizzzzzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
O
tu me fais rever la....
Répondre
M
J'adooore et on déguste le même genre de glace gourmande!!!!!Je poste bientôt une glace caramel aussiiii,et c'est vrai ooooouhhhh que c'est bonnnn!
Répondre
A
j'avais repéré la recette dans le bouquin mais j'ai pas de sorbetière... bouh... Elle a l'air géniale !
Répondre
V
Recette indispensable en ce moment. La photo fait envie. Ah, les pépites de carambar, le caramel.
Répondre
S
qu'il fasse chaud ou froid , qu'il vente ou qu'il pleuve , je veuxxxxxx cette glace parce que chez moi on etouffffeeeeeeeeet puis comment ca tu n'est pas la reine des boules ?????? :o))))au moins celle de...heu j'ai rien dit mdrrrrserieux cette recette est simple en plus donc je la note ti suite
Répondre
P
J'étais sûre en voyant le titre sur blog actu que j'allais arriver chez toi. Quelle merveille ! tes filles ont du être ravies
Répondre
F
Par -30 ou par +35 moi je suis toujours partante pour une glace alors... si en plus elle est au caramel et carambar là je ne réponds plus de rien !
Répondre