Et me voici donc rentré ... certes plus vite que prévu mais lorsque vous avez une tente qui perce ça rend le camping  très vite très chiant !
Je vous raconterai bien tout cela en détail mais je crains fort que ça ne vous passionne pas des masses ! 
Je glisse quelques photos dans un album sur la colonne de gauche ... vous y trouverez quelques blogueurs, ma topine
Audinette et sa petite famille, le zoo de Beauval, Disneyland, Paris, Angers et la pluie ! 


250 g de farine T 55
150 ml d'eau tiède
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de levure de boulangerie déshydrathée
1/2 cuil à café de sel

1 botte d'oignons rouges
150 g de chévre frais (en cube pour les salades, idéal ici)
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 belle cuil. à soupe de sucre roux 
Thym
Sel et poivre du moulin

Mélangez la farine avec la levure, ajoutez l'eau puis l'huile, un peu de thym et le sel. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique (j'utilise cette pâte sans temps de repos, je trouve cela plus rapide que la pâte brisée et plus agréable à travailler). Laissez reposer le temps de s'occuper des oignons.  

Détaillez les oignons en lamelles, faîtes les fondre avec l'huile d'olive pendant 10 minutes puis ajoutez le sucre roux et faîtes compoter jusqu'à légère coloration.

Préchauffez le four à 220°C. Etalez la pâte sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé puis étalez les oignons ainsi que le chévre. Salez et poivrez, parsemez de thym et enfournez pour 10 minutes.

Rapide et efficace !
 
Commenter cet article
V
J'adore cette tarte, je la fais sans arrêt. D'ailleurs c'est ce que j'ai mangé ce soir. Je mets du cabécou ou du Pouligny Saint Pierre, c'est tellement bon ! Je trouve cette pâte super, elle est rapide et parfaite pour un certain type de tarte.
Répondre
S
Bonjour Manue!<br /> J'ai réalisé cette tarte ce Week-end, je l'ai trouvée délicieuse. J'ai mis de la feta (est-ce cela que tu indiques en tant "en cubes, pour les salades"?). <br /> Avant de mettre mes oignons et mon fromage, j'ai recouvert la pâte de 2 càs de crème fraîche épaisse. <br /> Merci pour cette recette! (et pour ce qui est de la map, j'ai trouvé la réponse à ma question en lisant tes papotages...).
Répondre
S
Je découvre ton fabuleux blog et les superbes photos qui l'accompagnent. En bavant sur toutes ces recettes de pain et viennoiseries, je ne peux m'empêcher de rêver à réaliser également mes brioches et mon pain chaud. Seulement voilà, j'ai beau avoir cherché sur Internet, je ne sais quelle MAP choisir. Tu as l'air satisfaite de la tienne, pourrais-tu me donner des indices?<br /> D'avance merci, et merci également de partager toutes ces recettes!
Répondre
G
sympa la tarte,<br /> ce WE c'est la fête des oignons rosés à roscoff, je vais penser à ta recette et la faire la semaine prochaine<br /> amicalement<br /> lolo
Répondre
V
Bonjour, çà y est, j'ai fait ta recette hier soir : nous nous sommes régalés ! j'avais mis 6 oignons moyens et la pâte était bien recouverte... un délice... la pâte moëlleuse, faite avec mon pétrin... merci Manue pour cette délicieuse recette... j'adore ton site !
Répondre
M
<br /> Génial, maintenant on a la bonne dose d'oignons rouge, merci ;o)<br /> <br /> <br />
V
Bonjour, dans votre recette, vous parlez d'une botte d'oignons rouges... je veux utiliser mes oignons rouges de mon jardins, qui sont assez gros, combien dois je en mettre ? merci de votre réponse et 1000 bravos pour votre blog qui est toujours aussi sympa !
Répondre
M
<br /> En fait je n'ai pas pesé :o(<br /> il y avait 5 oignons moyens, la pâte n'est pas entièrement recouverte ... j'espère que tu vas t'en sortir avec ces données, tiens-moi au courant !<br /> <br /> <br />
S
elle me fait très envie; miam! J'ajouterais une petite touche de miel sur le chèvre....
Répondre
M
<br /> Attention car les oignons sont compotés dans du sucre roux donc ça va peut-être faire beaucoup ...<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette recette. Et j'aime beaucoup ta recette de pâte sans beurre. Je la testerai à l'occasion.<br /> Bises, Chris
Répondre
B
Ah te voilà de retour et avec de bonnes recettes en plus! Bises!
Répondre
P
un p'tit air d'Italie pour cette tarte aux oignons ! bravo !
Répondre