Les mélo cakes, c'est Milka qui les produits !
On en trouve en Belgique et en France maintenant je crois ...


Quand j'étais jeune on appelait ça des "têtes de négre", 
dans mon coin on dit aussi des "soupirs", et comme j'aime ça !

C'est la première fois que je tente l'expérience, parce que moi OUI j'aime ça mais ma copine Véro elle me bassine avec ça depuis au moins 2 000 ans !
Donc, Véro c'est pour toi. le seul truc à changer c'est la gaufrette qui est vraiment trop séche, je ne met donc pas la recette de cette gaufrette.
Il faudrait re-tenter l'expérience avec une tartelette frangipane ou un sablé voir une génoise pour un vrai dessert ...

Néanmoins je met le résultat de mes expériences car :
1. J'ai tout filmé alors de la zut je m'en sers.
2. C'est quand même la texture et le goût idéal pour la garniture du dessus, un délice.  


 
75 g de chocolat noir
70 g de blanc d'oeufs (2 blancs)
100 g de sucre + 1 CS
40 g d'eau
2 feuilles de gélatine

Préchauffez le four à 160°C. Répartissez le chocolat noir dans vos empreintes en silicone, hachez-le si il se présente en plaque. Enfournez pour 5 à 10 minutes, jusqu'a ce que le chocolat soit fondu. Tapissez les empreintes avec le chocolat en vous aidant d'une petite cuillère, réservez au frais.

Dans une petite casserole portez les 100 g de sucre avec l'eau à ébullition pour obtenir un sirop à 120°C. Pendant ce temps réhydratez la gélatine dans de l'eau froide et battez les blancs d'oeufs en ajoutant la cuillère à soupe de sucre quand les blancs commencent à mousser. Lorsque le sirop est réalisé, ajoutez la gélatine égouttée hors du feu puis mélangez vivement avec le fouet. Versez le sirop gélatineux en filet sur les blancs d'oeufs montés bien fermes en fouettant rapidement. Réduisez la vitesse jusqu'à refroidissement complet.

Déposez la meringue dans les coques chocolatées, bloquez au congélateur 1 heure minimum.

Démoulez congelés et placez-les sur des gaufrettes (c'est trop sec donc si vous testez, envoyez-moi votre base de mélo-cakes, je l'ajouterai avec plaisir !) laissez décongeler au frais pendant 1 heure, c'est rapide !

Pour visionner la vidéo cliquez sur la fléche au centre.



C'est NE-Yo avec closer qui pousse la chansonnette,
je ne parle pas car avec 2 nanas à la maison c'est infaisable. En même temps je trouve que c'est bien aussi, ça va plus vite à regarder !

Pour des mélo-cakes à la violette c'est ici chez Pompelpot

C'est mon bloganniversaire ces jours-ci : 3 ans déjà !
Commenter cet article
S
perso je les réalise avec de la pâte de chamalow (fluff) produits exclusivement américain donc rayon cuisine du monde, que je trouve en magasin et je remplace la gaufrette par de la meringue casser en petit morceaux le tous dans une coque de chocolat noir et je scelle le tous avec du chocolat. voilà ma recette revisité de ces merveilleux petit gâteaux.
Répondre
H
et comment vous préparer le fluff mon fils m'a fait acheté ca mais il n'aime pas je ne sais pas qui en faire
P
Où les trouvent on en France? Je cherche mais trouve pas :/ merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre
C
<br /> Bonjour Quel bonheur de tomber sur votre blog ,juste un petite question pour les melo cakes comme je n'ai pas eu l'ocassion de gouter es ce que le gout se rapproche des tetes de negres ??<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est ressemblant mais du chocolat au lait pour enrober et plus une gaufre dessous :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OH la vache... mortellll ! Je connaisssais pas les mélo-cake à la base, mais c'est pas grave du tout, les tiens me font largement plus envie ! je crois que je vais tenter l'expérience moi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Me revoilou, j'ai recommencé! J'ai fais des variantes : chocolat blanc Galak et chocolat Kinder...c'est monstrueux!!! J'ai badijonné le biscuit d'eau sucrée, il est tout ramolli c'est bien<br /> meilleur. La suite des variantes très bientot...du cacao dans la meringue pour faire un 100% choco ;-)... Je suis pas partie pour maigrir moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ces vidéos version 78 tours minutes...Ces têtes de nègre me replongent dans le monde lde l'enfance Avec ma soeur on avait une armoire que l'on appelait l'armoire rose et c'était notre<br /> planque pour y mettre nos provisions de péchés gourmands Bon anniversaire pour ce blog qui est mon compagnon quotidien depuis 3 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Disons que pour un 1er essai c'est pas mal. J'ai réussi a tous les sortir après 2 tentatives, faut vraiment que le moule soit bien froid j'appuye et hop! Le biscuit est un peu dur, il est resté<br /> bien sec quoi. Mais pour la prochaine je vais essayer de les badijonner avec un peu d'eau sucrée, ça aidera surement à le ramolir. Vu que mon moule n'est pas en boule mais un moule à mini<br /> tartelette il me reste plein de meringue...je suis bien tenteée de finir le plat à la cuillière mdr! Merci pour cette super recette et pour le tuyau du moule, je vais aller voir ça tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ;o)))<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trop génial, enfin la recette des melo cake!!! Il a fallu que je test ça tout de suite. Le soucis : pas trouvé de moule en sillicone en "boule" Es-tu de belgique? Si oui, où l'as-tu trouvé?<br /> J'ai essayé avec un moule normal, on verra pour le démoulage...Et du coup j'ai trouvé des biscuits qui rentrent dans chaque encoche, c'est des biscuite secs style galette st michel, ça s'appelle<br /> biscuits "Maria" de Delacre vendu dans un paquet rond. Alors je les ai mis dans chaque encoche et j'ai "refermé" avec du chocolat fondu par dessus, comme ça il disparait dedans comme les vrais mélo<br /> cake. La suite dans 1h quand je les sortirais du congel...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes vite des nouvelles ok !<br /> Le moule est un moule en silicone "Demarle", tu peux voir leur caalogue en ligne sur leur site, il est dedans ...<br /> <br /> <br />
K
sympa de te voir bosser ;) j'adore les tetes de "negre" moi :) miam
Répondre
C
super la vidéo. il ne me reste plus qu'à me lancer !
Répondre