Si j'ai bien programmé mon billet, on est mercredi matin 9h00.

Pour vote repas de ce soir je vous propose une délicieuse tarte feuilletée aux pommes de terre avec de tendres lamelles d'oignon, des petits lardons et du brie, le tout accompagné d'une salade de roquette bien croquante.
Normalement on a à peu près tout dans son frigo sinon vite, au magasin ...

Prévoyez:

1 pâte feuilletée du commerce
3 pommes de terre moyennes
1 petit oignon
40 g de brie (ou autre fromage de votre choix)
50 g de lardons petits petits (ou de jambo cru, de la pancetta, du chorizo)
Sel et poivre du moulin

Mise en oeuvre : 10 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes
Dégustation : 20 minutes

Préchauffez votre four à 200°C.
Etalez votre pâte feuilletée sur une ©silpat, épluchez vos pommes de terre et avec une mandoline réalisez des tranches très fines que vous étalez en rosace sur la pâte. Les tranches doivent se chevaucher. Prenez soin de garder 2 cm de pâte feuilletée nue sur le pourtour.
Pelez l'oignon, passez-le lui aussi à la mandoline et disposez les lamelles obtenues sur les pommes de terre.
Disposez aussi les lardons et le brie en petit cube, salez et poivrez puis enfournez pour 20 à 25 minutes.

Dégustez cette tarte bien chaude, c'est un régal !

 

Commenter cet article
M
<br /> Et voilà ! je viens de trouver mon menu vite fait bien fait pour ce soir !! merciiiiii !!! ça à l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Là je me régale rien qu'à voir la photo.<br /> Je vais essayer cette recette au plus vite.<br /> Merci de nous faire partager.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Vanity<br /> http://vanity-35@skynetblogs.be
Répondre
H
hum quel délice!
Répondre
A
Elle est parfaite j'adore
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à lire le titre, c'est dire !
Répondre
M
Très bonne idée cette belle tarte... Elle doit être extra !
Répondre
S
Cette tarte est vraiment très jolie, super appétissante bien qu'il ne soit que 11h !
Répondre
B
Tres jolie elle a l'air tres appetissante
Répondre
V
Peut-on la réaliser avec une simple pâte brisée ?
Répondre
A
Cette tarte bien gonflée et fondante...miam ça me donne envie.<br /> Bises<br /> aurélie
Répondre