Les gariguettes sont comme je les aime, petites et bien goûteuses ... alors j'achéte une barquette me disant que je vais réaliser la tarte aux fraises de l'année !
Evidemment, de retour à la maison je me pose enfin la bonne question ... à savoir que 250 g de fraises pour une tarte au fraises ça fait un peu light !
En plus un peu la flemme ... ben on fera des cupcakes !

Les filles m'ont dit : "Waouh, pur délice" ...



Pour 12 cupcakes :

125 g de farine + 1 cc de levure chimique
125 g de sucre
100 g de beurre fondu
2 oeufs
2 cs de lait
1/2 gousse de vanille
100 g de gariguettes

150 g de mascarpone
3 CS de sucre glace
1/2 gousse de vanille
Crème fraîche liquide
Colorant rose en gel Wilton


Préchauffer le four à 180°C.
Placer vos caissettes dans des moules rigides à muffins pour bien les maintenir pendant la cuisson.
Dans un grand bol battre au fouet le sucre et les oeufs. ajouter le beurre fondu, le lait et la pulpe de la demi gousse de vanille. Toujours avec le fouet incorporer la farine et la levure en 4 fois. Couper les gariguettes en petits dès et les ajouter délicatement.
Répartir la pâte dans les caissettes et enfourner pour 15 minutes.
La pointe d'un couteau doît ressortir séche des cupcakes, si ce n'est pas le cas prolonger la cuisson de quelques minutes.
Ôter les cupcakes du moule rigide et les laisser refroidir sur une grille.

Dans un bol fouetter le mascarpone avec le sucre glace et la pulpe de la demi gousse de vanille. Ajouter la crème fraîche cuillère après cuillère jusqu'à obtenir un mélange souple (environ 5 cuillères à soupe).
Préparer la poche à douille munie d'une douille cannelée puis mettre la moitié de la préparation en l'appliquant sur 1 côté de la poche à douille. Colorer la seconde moitié et la placer sur le côté opposé dans la poche à douille.

Déposer le glaçage sur les cupcakes, quelques sprinkles et déguster vite fait !








Commenter cet article
A
petit clin d oeil ce matin sur mon blog :) merci pour l'inspiration
Répondre
L
<br /> Je viens de les terminer, c'est pas grave. Je mettrai un article renvoyant sur toi sur mon blog, demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
oooh moi j'aimerais savoir ..... :) je voudrais les faire demain (un mois que je zieute le blog et j'ai enfin l'occasion d'essayer une recette !!!! )<br /> si je fais le glaçage quelques heures avant et qu'ils reposent dans une salle ça va aller ???<br /> merci d'avance pour ta réponse :)
L
<br /> Manue, salut, tu notes qu'il faut les déguster vite fait, est-ce parce que tu nous connais gourmands ou alors parce que les toppings fondent vite ? Je souhaiterais les faire ce soir pour la fête<br /> des grands-mère demain au goûter, me conseilles-tu d'attendre demain ou alors je peux m'avancer ce soir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :o(( Désolée, je viens juste juste de rentrer .......... j'arrive après la bagarre ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
s'il y a des recettes qui me donnent envie de retourner en cuisine, ce sont bien celles la! je pense la tester demain... a voir.<br /> en tout cas, d'apres les photos, ca fait super envie.
Répondre
H
trop mimi ces cupcakes!
Répondre
K
ils sont magnifique!
Répondre
P
Très beau! J'ai crée une communauté 'Tendance Cupcake' si jamais tu veux partager, tu seras la bienvenue! http://www.over-blog.com/com-1100337167/Tendance_Cupcake.html
Répondre
R
Merci de votre réponse, je vais essayer d'en trouver car vraiment, vos recettes sont à tomber, et c'est un petit plus à la présentation qui me dit vraiment !
Répondre
P
Le tourbillon mascarpone, j'adore!!!!
Répondre
R
J'ai découvert votre blog hier grâce à une amie et j'avoue que je suis tentée par quelques recettes de cupcakes, mais je me demandais où vous trouviez toutes ces jolies caissettes en papier décoré...
Répondre
M
<br /> Alors elles proviennent soit d'angleterre, soit de chez des vendeurs d'Ebay ... très peu de choix en France :o(<br /> <br /> <br />