Bon c'est clair, c'est une association qui fonctionne divinement bien on le sait ! J'avais d'ailleurs déjà fait un très chouette layer cake avec ces parfums CLIC !
Moi j'ai une passion pour le chocolat, le sirop d'érable et la noix de pécan, mais vraiment un truc de dingue !

Je suis à nouveau en train de faire des cartons : en gros j'ai acheté une maison, en gros il y a BEAUCOUP plus de travaux que prévu, en gros pendant que je l'achetais je me suis retrouvée au chômage, en gros, en attendant de finir les travaux qui vont me mener certainement jusque la fin d'année je retourne chez mes parents, en gros j'ai retrouvé cette recette en faisant les cartons !

Un magazine Anglais qui s'appelle "Making cakes & bakes" et le vrai titre de la recette c'est pecan and maple syrup cakes.
J'étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner, un dessert sans farine, avec beaucoup de pécan ... miam ! 

 

Septembre-2013-0032.JPG

 

Moi je l'ai réalisé pour 4 personnes, rien ne vous empêche de doubler les doses.

125g de noix de pécan hachées finement
2 oeufs
50 g de sucre
2 CS de chapelure (sans gluten si régime spécial)

70 g de beurre mou
120 g de sucre glace
2 CS de sirop d'érable
4 cerneaux de noix de pécan pour la déco
Chocolat fondu (facultatif)

pecan.jpg

 

Préchauffer le four à 160°C.
Graisser 8 moules à muffins.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les noix de pécan hachées et la chapelure, mélanger.
Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont fermes, fouetter au minimum en ajoutant la pâte obtenue précédemment. Ne pas fouetter trop fort afin de ne pas casser les blancs.

Répartir la préparation dans les moules et enfourner pour 15 minutes.
 

Septembre-2013-0005.JPG
 

Laisser refroidir 10 mn et démouler.

Préparer la crème au beurre en fouettant le beurre avec le sucre glace. Incorporer le sirop d'érable.

 

Septembre-2013-0020.JPG



Prévoir de coller les gâteaux entre eux chapeaux contre chapeaux (pas comme moi hein !), donc, étaler de la crème au beurre sur 4 dessus et 4 dessous.

 

page-copie-2.jpg



Assembler les gâteaux, poser un cerneau de noix de pécan et recouvrir de filet de chocolat, conserver au frais et sortir 15 mn avant de déguster.

 

Septembre-2013-0045.JPG

 

On a un goût de pécan très présent, c'est ultra fondant, très agréable !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
L
Mmmmmh ! Etant donné que j'ai vécu à Montréal et que je suis fan de pécans et de sirop d'érable, ta recette me fait bien saliver ! Il va falloir que j'essaye :)
Répondre
L
Mmhm top ces gâteaux ultra gourmands !
Répondre
L
Bon, une chose est certaine, si un jour tu en as assez de la cuisine, tu peux te recycler dans la photo.<br /> Les tiennes sont très réussies et font saliver immédiatement.<br /> Bonne journée, Rico.
Répondre
M
En fait c'est un peu la photo qui m'a poussé à réaliser des recettes ;o) On a de la chance, c'est super photogénique un gâteau, ça ne bouge pas et ça sourit tout le temps :o)
L
je met rarement de com ( je crois meme jamais ) mais la j'en met un car j'aime beaucoup ton blog comme ca voila <br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
M
Merci, ça me fait plaisir ;o)
C
et comment je fais pour imprimer une recette avec cette nouvelle présentation ?<br /> merci pour tes recettes qui sont toujours géniales !<br /> r.
Répondre
M
Hum hum; je pose la question et te tiens au courant !
D
Ça semble trop bon!!!! J aime pas la crème au beurre mais je suis sûre qu en remplaçant par une ganache chocolat ce sera tt aussi bon. <br /> Merci pr tes belles et bonnes recettes.
Répondre
M
Oui pourquoi pas, mais ajoute un peu de sucre dans ce cas, car la préparation est peu sucré étant donné que le sucre se trouve principalement dans la crème au beurre :o)
M
Hey Manue ! <br /> Un recette KILLER !!!! Vivement ce weekend-end pluvieux que je l'essaye en tant que réconfort !<br /> Et SUPER JOLIE la nouvelle version du site ! :) BRAVO !!!!
Répondre
M
C'est parti ;o)
M
marion.chibrard@gmail.com :)
M
Oh sérieux !!! je cherche ton mail lol ...
M
Je suis graphiste, je peux peux etre t'aider si tu veux ? :)
M
Ohhh merci Marion, ça fait super plaisir !!! Je galère juste avec la bannière ... je n'ai pas assez d'outils ici pour faire un truc correct, c'est à s'arracher les cheveux :o))
P
Merci merci merci Manue pour la recette gluten free!!! je la teste ce week end!!
Répondre
M
Tu me diras ;o)
P
je prends !!! et bon courage pour tous ces cartons ! et pour le travail ! heureusement qu'il nous reste la gourmandise ! ^-^
Répondre
M
Voilà ;o))
L
Super gourmand !<br /> Bises
Répondre