Houlaaaaaaaaaa, le 1er Mars approche dangereusement et avec lui le premier CUPCAKES DAY lancé par Dorian !!!
Cliquez sur l'image et vous arriverez en direct live sur son blog. Vous aurez de cette façon la réponse à toutes vos questions !
Impossible pour moi de louper cette occasion excuse pour réaliser des cupcakes.
Margaux en a marre des cupcakes à la vanille (elle n'aime pas la vanille soi-disant, "sauf si on voit les grains maman" ... pfff), soit ma fille, ils seront au chocolat ... oui mais attention, aux 3 chocolats.
Un petit gâteau au chocolat noir surmonté d'un dôme de mousse au chocolat blanc arrosé d'un filet de chocolat au lait ... ah, gourmandise quand tu nous tiens !

Pour 8 GROS cupcakes :

130 g de farine
130 g de sucre
100 g de beurre fondu
3 oeufs
150 g de chocolat noir fondu
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel

100 g de chocolat blanc fondu
20 cl de crème fraîche

5 cl de crème fraîche

50 g de chocolat au lait haché

1 . Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans un bol battre le sucre et les oeufs avec un fouet électrique jusqu'à obtenir une pâte blanche et mousseuse. Ajouter le beurre fondu, battre encore pour bien l'incorporer. Ajouter le chocolat fondu, battre. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le sel à l'aide d'une maryse (spatule souple). Lorsque la pâte est lisse et homogène, remplir les caissettes à mi-hauteur et enfourner pour 20 minutes.

3. Monter la crème fraîche au batteur électrique, lorsque celle-ci est ferme ajouter le chocolat fondu et continuer à battre 20 secondes afin de bien tout mélanger. Mettre dans une poche à douille et la reserver au frais afin qu'elle prenne consistance.

4. Faire bouillir les 5 cl de crème fraîche et la verser en 1 seule fois sur le chocolat au lait. Monter avec un fouet un peu comme une mayonnaise pour former une ganache. Réserver.

5. Laisser refroidir les cupcakes sur une grille, lorsqu'ils sont froids déposer la mousse au chocolat blanc et les conserver au frais.

Au dernier moment réchauffer un peu la sauce de chocolat au lait et la verser sur les cupcakes, parsemer de sprinkles au chocolat et déguster ce petit bonheur ...



D'autres cupcakes :

- Baby Cupcakes from London
- Cupcakes au chocolat blanc
- Buttermilk et lemon Cupcakes
- Cupcakes bananachoco
- Mini Cupcakes chocolat noisette + vidéo
- Cupcakes aux mûres
- Cocoa chocolate Cupcakes
- Cupcakes à la vanille
- Cupcakes au chocolat de Pascale
- L'exposé de Ninon sur les Cupcakes



ENJOY !!!!
 
Commenter cet article
C
combien de temps de preparation ?
Répondre
L
J'ai testé des cupcakes il y a quelques temps, les premiers que je faisais, et le succès a été garanti. Merci pour cette fabuleuse recette.
Répondre
G
Bravo ta photo est vraiment magnifique!!
Répondre
N
je vais essayer ta base au choco qd au décor je suis encore indécise, j'essaye çà prochainement! bon dimanche :p
Répondre
P
Sublissime!!!<br /> Si si
Répondre
L
Absolument fa...bu...leux !!!!!
Répondre
R
Just amazing ! J'adore. Je suppose que c'est une tuerie, non ?
Répondre
M
<br /> Heuuuuuuuu OUI ... surtout par rapport à l'immondice que j'ai réalisé aujourd'hui ;o))<br /> <br /> <br />
S
je fonds comme une enfant
Répondre
M
Mmmh tes cupcakes ont toujours l'air à tomber!! Je bave devant à chaque fois que je passe par ici...
Répondre
C
super ton blog et je suis une nouvelles c une ami qui m'envoies super!!!!!!!
Répondre